Le Journal de Quebec

Retour à la case départ

-

Sa pandémie

Avant la pandémie, Simon Boisvert était très actif dans les soirées d’humour. Il animait d’ailleurs Les mardis de l’humour, au Pub West Shefford, à Montréal. Avec le confinemen­t du printemps, il a eu la chance de participer au Wifi Comédie Club, en compagnie de Phil Roy. « On a aussi recommencé notre soirée au pub en septembre, mais tout a arrêté après quatre ou cinq spectacles. On est un peu de retour à la case départ. On parle de 28 jours de confinemen­t, mais j’ai peur que ça aille quasiment jusqu’à l’été. »

A-t-il pensé se réorienter ?

« Non, pas vraiment. Ma mère y a pensé pour moi, je te dirais ! (rires) Avant d’être en humour à temps plein, mon sideline était en restaurati­on. Ce serait difficile pour moi d’y retourner en ce moment ! »

Son année 2021

« Bien honnêtemen­t, j’essaie de ne pas trop y penser. Sinon, je risque de stresser plus qu’autre chose. On dirait que la vie finit toujours par s’arranger dans mon cas. J’ai quand même la chance d’avoir des opportunit­és de publicité. J’ai quelques auditions ces temps-ci. J’y vais un peu au jour le jour. »

Les impacts de la crise sur le milieu

« À court terme, évidemment, il y en a qui vont se réorienter. On a vu avec le premier confinemen­t combien d’humoristes se sont adaptés avec les réseaux sociaux. Je pense à Arnaud Soly, Mathieu Dufour, Phil Roy… Ce sont des outils à utiliser. Mais en même temps, il n’y a aucun humoriste qui dit qu’il préfère ces nouveaux médias à une vraie salle. »

 ??  ?? Simon Boisvert
27ans
Simon Boisvert 27ans

Newspapers in French

Newspapers from Canada