Le Journal de Quebec

Un troisième sacre pour Patrick Cantlay

-

AGENCE QMI | Patrick Cantley a réalisé une brillante performanc­e de 65 (-7) qui lui a permis de remporter le Championna­t ZOZO de la PGA , hier, en Californie.

L’américain de 28 ans a obtenu sa troisième victoire sur le prestigieu­x circuit. Il s’agissait d’ailleurs de son premier gain depuis juin 2019.

Lors de la quatrième ronde du tournoi disputé à Thousand Oaks, Cantlay a réussi neuf oiselets et a commis deux bogueys. Son cumulatif de 265 (-23) lui a permis de devancer son compatriot­e Justin Thomas et l’espagnole Jon Rahm par une frappe.

Le premier était installé au premier échelon du classement après 54 trous. Lors de la dernière ronde, Thomas a remis une carte de 69 (-3). De son côté, Rahm a frappé la balle à 68 (-4) reprises.

Corey Conners est le Canadien qui a le mieux fait. Le représenta­nt de l’unifolié a joué 66 (-6), ce qui lui a permis de faire un bond de 12 places au classement. Son cumulatif de 270 (-18) lui octroie le huitième rang, et ce, en compagnie de deux autres golfeurs.

Mackenzie Hughes a quant à lui fini au 41e échelon, tandis que Nick Taylor et Adam Hadwin partagent le 63e rang avec le Japonais Shugo Imahira.

Finalement, Tiger Woods a continué d’avoir de la difficulté. L’ancien numéro1 mondial a remis une carte de 74 (+2). Il a conclu l’événement avec un total de 287 (-1) frappes. Il a ainsi pris le 72e rang, à égalité avec deux adversaire­s.

UNE PREMIÈRE VICTOIRE

Un peu plus tôt dans la journée, l’américaine Ally Mcdonald a su maintenir le rythme durant la dernière ronde du Championna­t LPGA Drive On pour savourer sa première victoire en carrière au sein du circuit profession­nel, à Greensboro, en Géorgie.

Meneuse après 54 trous, la gagnante a remis une carte de 69, trois coups sous la normale, pour conclure avec un cumulatif de 272 (-16) et une faible avance d’un coup sur sa compatriot­e Danielle Kang (68).

« J’ai seulement tenu bon en essayant de suivre le plan de match que j’ai respecté dès le jour 1. Cela m’a permis de l’emporter aujourd’hui, a mentionné Mcdonald en entrevue au réseau NBC Sports. Je n’ai jamais douté de mes habiletés, mais je me suis vraiment questionné­e sur mes probabilit­és de gagner, car c’est difficile de le faire ici. »

La Phillippin­e Bianca Pagdangana­n (70) a pris le troisième rang à 274 (-14), un coup devant l’espagnole Carlota Ciganda (69) et Mina Harigae (67), des États-unis. La Canadienne Alena Sharp (76) a fini à égalité au 52e rang avec la normale de 288.

 ??  ?? PATRICK CANTLAY
Victorieux
PATRICK CANTLAY Victorieux

Newspapers in French

Newspapers from Canada