Le Journal de Quebec

5 JEUX DE LA SEMAINE

-

1 Peoples-jones le héros

Les Bengals et les Browns se sont livré une épique bataille de l’ohio. Avec 1 min 6 s à jouer, sans temps d’arrêt, le quart-arrière Baker Mayfield a orchestré une poussée finale qui s’est soldée par une passe de touché de 24 verges à Donovan Peoples-jones avec 11 secondes à écouler. Peoples-jones a tout juste glissé ses pieds à l’intérieur pour un attrapé spectacula­ire qui a donné aux Browns une cinquième victoire.

2 Trop court

Les Panthers ont, comme toujours, chèrement vendu leur peau face aux Saints. Ils sont littéralem­ent venus à un cheveu de forcer la tenue d’une prolongati­on en toute fin de rencontre. Il leur fallait, pour ce faire, tenter un botté de placement de 65 verges. S’il avait été réussi, il s’agirait du plus long de l’histoire. Le botté de Joey Slye a manqué de jus, son botté atterrissa­nt tout près de la barre. Certains matchs sont une question de centimètre­s.

3 Encore le 4e quart

Au 4e quart, les Falcons ont encore réalisé l’impossible pour perdre face aux Lions. Ils ont d’abord raté l’occasion d’augmenter leur avance de 14-13 quand ils ont opté pour une tentative de conversion de quatrième essai ratée plutôt qu’un placement. Toujours avec la même avance, ils ont donné des ailes aux Lions quand Matt Ryan a échappé le ballon sur un sac de Romeo Okwara. Le clou final est survenu quand ils ont cédé le dernier touché à TJ Hockenson, lorsque les Lions ont parcouru le terrain en 1 min 4 s. Ah, ces Falcons…

4 Pringle galope

Un touché sur un retour de botté d’envoi, c’est devenu une denrée rare de nos jours. Les Chiefs ont réussi l’exploit quand Byron Pringle a ramené le botté des Broncos sur 102 verges, à vive allure, dans la neige de Denver. Les Chiefs sont ainsi devenus la seule équipe cette saison à inscrire au moins un touché offensif, un touché défensif et un touché sur les unités spéciales dans le même match.

5 De Brady à « Gronk »

Dans la victoire sans équivoque des Buccaneers face aux Raiders, Tom Brady a lancé une passe de touché très significat­ive à Rob Gronkowski. Il s’agit de la 92e fois que le quart-arrière rejoint son ailier rapproché de prédilecti­on dans la zone des buts, ce qui égale la marque établie par Steve Young et Jerry Rice. Dans l’histoire, seule la combinaiso­n de Peyton Manning à Marvin Harrison a fait mieux avec 114 touchés.

 ??  ??
 ??  ?? LES RÉSULTATS
LES RÉSULTATS
 ?? PHOTO AFP ?? Cam Newton a connu des difficulté­s lançant trois intercepti­ons contre les 49ers.
PHOTO AFP Cam Newton a connu des difficulté­s lançant trois intercepti­ons contre les 49ers.
 ??  ?? LA CONFRONTAT­ION DU LUNDI |
LA CONFRONTAT­ION DU LUNDI |
 ??  ?? SEMAINE 7
SEMAINE 7
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada