Le Journal de Quebec

Kevin Kiermaier victime des choix d’un ordinateur

Le voltigeur des Rays dit avoir été lésé dans la course pour l’obtention d’un Gant doré

-

AGENCE QMI | Le processus de sélection des finalistes à l’obtention des Gants dorés dans le baseball majeur en 2020 a suscité de vives réactions, et le joueur de champ extérieur des Rays de Tampa Bay Kevin Kiermaier s’estime d’ailleurs lésé.

Les représenta­nts de la Ligue américaine à la Série mondiale ne comptent aucun porte-couleurs en lice pour ces prix récompensa­nt l’excellence en défensive. Triple récipienda­ire du trophée durant sa carrière, Kiermaier a vu Byron Buxton (Twins du Minnesota), Luis Robert (White Sox de Chicago) et Ramon Laureano (Athletics d’oakland) lui être préférés.

En raison des circonstan­ces entourant la tenue de la saison, les grandes ligues ont préféré s’en remettre aux statistiqu­es de la campagne et à un ordinateur pour déterminer les candidats. Auparavant, la procédure impliquait de devoir obtenir le point de vue des entraîneur­s du circuit Manfred.

« J’ai été vraiment surpris, a affirmé Kiermaier au réseau ESPN, vendredi. Une fois la poussière retombée, j’étais déçu et fâché. Je sentais que tout ce que j’ai réalisé défensivem­ent n’a pas été apprécié cette année. […] Je n’ai pas été parfait, mais je croyais avoir été très bon. Ne pas faire partie du top 3, disons que je ne sais pas trop quoi en dire. Je mentirais si je disais ne pas avoir été vexé. »

DES CHIFFRES EN SA FAVEUR ?

Kiermaier a dit également souhaiter être traité équitablem­ent, lui qui n’a pas commis une seule erreur au cours de la saison. Il a aussi dominé les voltigeurs de centre avec 10 points sauvés en défense, et a fini deuxième avec six mentions d’assistance.

Aussi, il a tout le soutien de son gérant, Kevin Cash.

« Je peux voir à l’oeuvre KK chaque soir, et il est le meilleur joueur défensif, peu importe le terrain où il se trouve », a-t-il émis, tout en étant conscient de l’absence des Rays parmi les candidats.

« Nous sommes bâtis sur la défense. Qu’il s’agisse d’un jeu individuel ou non, comme équipe, nous effectuons des trucs réellement spéciaux en défense. »

« Je suis déçu que personne d’entre nous n’ait été sélectionn­é, mais nous avons des objectifs plus importants en vue, a dit Kiermaier. Bien, je n’ai pas été choisi dans le top 3 et je dois me gratter la tête en me rappelant que c’est fini. C’est correct, la vie est belle. »

 ?? PHOTO USA TODAY SPORTS ?? Lors de la série de championna­t contre les Astros de Houston,
Kevin Kiermaier avait volé un coup sûr à Carlos Correa avec cet attrapé spectacula­ire.
PHOTO USA TODAY SPORTS Lors de la série de championna­t contre les Astros de Houston, Kevin Kiermaier avait volé un coup sûr à Carlos Correa avec cet attrapé spectacula­ire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada