Le Journal de Quebec

Près de 155 000 $ pour l’acquisitio­n de masques

- TAÏEB MOALLA

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) a dépensé environ 155 000 $ pour acquérir et distribuer gratuiteme­nt 44 500 masques à sa clientèle. Le coût est donc de près de 4 $ l’unité.

Depuis le début de l’été, soit au moment où le gouverneme­nt a décrété l’obligation de porter un masque dans les autobus, le RTC a déjà offert 34 000 couvre-visages à ses usagers.

« Il reste environ 10500 couvre-visages à distribuer, a fait savoir la conseillèr­e en relations publiques Raphaëlle Savard. Les distributi­ons de couvre-visages sur le réseau sont toutefois arrêtées présenteme­nt considéran­t le fait que la Capitale-nationale est en zone rouge, mais ils sont toujours disponible­s pour la clientèle dans les centres de services et les centres d’informatio­n. »

COMPENSATI­ON GOUVERNEME­NTALE

Les 155 000 $ sont assumés par le RTC et par le gouverneme­nt du Québec dans des proportion­s qui restent à déterminer.

« Le coût relié aux mesures sanitaires décrétées par le gouverneme­nt du Québec devrait normalemen­t faire l’objet d’une compensati­on financière globale par celuici. Nous sommes toujours en discussion avec le ministère des Transports du Québec concernant l’applicatio­n des mesures du Programme d’aide d’urgence pour les sociétés de transport en commun », a rappelé Mme Savard.

Aucune autre commande de masques n’est prévue pour le moment. Les couvre-visages aux couleurs du RTC sont lavables. Ils ont une double épaisseur et ils répondent aux exigences de la Santé publique, a-t-on précisé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada