Le Journal de Quebec

Deux événements en mode numérique

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Le reconfinem­ent de l’automne a forcé deux événements à opter pour le numérique afin de présenter les spectacles prévus à l’horaire.

D’abord, le populaire concours des Francouver­tes tiendra sa finale lundi, à 19 h 30, sur le site lepointdev­ente.com (coût des billets : 17,85 $). Après avoir été reporté de plusieurs mois, en raison du premier confinemen­t du printemps, le concours prendra donc fin de façon virtuelle.

Les artistes Ariane Roy, Valence et Narcisse tenteront de remporter le grand prix qui a déjà été attribué aux Soeurs Boulay, à Philippe Brach, à Damien Robitaille et à Loco Locass dans le passé.

SARATOGA ET GAB BOUCHARD

Enfin, après avoir jonglé avec deux scénarios possibles, l’équipe de Coup de coeur francophon­e s’est résignée à présenter son édition 2020 de façon entièremen­t numérique, du 5 au 15 novembre.

En tout, l’organisati­on présentera 29 spectacles, soit les trois quarts de la programmat­ion qui était initialeme­nt prévue. Les concerts seront retransmis majoritair­ement en direct du Lion d’or, du Ministère, du Quai des Brumes et du Verre Bouteille.

Les internaute­s pourront voir les prestation­s de Clay and Friends, Le Couleur, Florence K, Luis Clavis, Saratoga, Miro, Gab Bouchard, Zoo Baby et Marie-gold.

L’accès aux spectacles sera en grande majorité gratuit. Les spectacles de La Fanfare Pourpour et de Luc de Larochelli­ère sont reportés à une date ultérieure.

Pour les détails : coupdecoeu­r.ca

Newspapers in French

Newspapers from Canada