Le Journal de Quebec

Patrick Roy impatient de connaître les développem­ents

- ROBY ST-GELAIS

Patrick Roy a bien hâte de savoir à quel moment ses Remparts pourront recommence­r à revêtir leur uniforme officiel.

Limités à deux rencontres cette saison (1-0-1) en raison de la suspension des sports collectifs dans les régions en zone rouge qui est en vigueur depuis le 8 octobre à Québec, les Remparts continuent de peaufiner leur jeu en respectant les mesures sanitaires.

« Les pratiques se font sans contact, alors on travaille plus au niveau des habiletés individuel­les. On est chanceux d’être à l’aréna et on profite des moments pour développer nos joueurs. Le gouverneme­nt ne veut pas nous empêcher de continuer leur développem­ent, mais il veut qu’une sécurité existe pour protéger les citoyens », a noté Roy.

La LHJMQ rencontrer­a la Direction de la santé publique jeudi et elle présentera un protocole de retour amélioré dans le but de permettre à ses clubs en zone rouge de reprendre l’action. La LHJMQ a déjà annoncé la reprise du calendrier pour les équipes en zones jaune et orange à partir de demain.

« La Santé publique veut que nos jeunes soient en sécurité et le fait de jouer au Centre Vidéotron où personne n’a accès peut peut-être jouer en notre faveur, mais en même temps, je suis convaincu qu’ils [les responsabl­es de la Santé publique] ont d’autres chats à fouetter que s’occuper des clubs de hockey junior », a relaté le Diable en chef.

TESTS EN ZONE ROUGE ?

Questionné sur la possibilit­é que les joueurs et les membres du personnel soient soumis à des tests de dépistage réguliers, Roy a évoqué les coûts exorbitant­s qu’entraînera­it une telle opération, soit environ 200 $ en moyenne par test en clinique privée. La question a été étudiée dans les bureaux du circuit, selon nos informatio­ns.

« Ce sont des frais importants, et en incluant tout le monde, ce serait minimum 6000 $ par semaine. On n’est pas rendu là. »

 ?? PHOTO DIDIER DEBUSSCHER­E ?? Patrick Roy a bien hâte que son équipe retourne à l’action.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHER­E Patrick Roy a bien hâte que son équipe retourne à l’action.

Newspapers in French

Newspapers from Canada