Le Journal de Quebec

Deux Blue Jays considérés

Une nomination pour le gérant de l’année et une autre pour le Cy-young à Toronto

-

AGENCE QMI | Deux membres des Blue Jays de Toronto sont finalistes pour des honneurs individuel­s dans la Ligue américaine­l, a-t-il été annoncé hier soir.

Le gérant Charlie Montoyo est en nomination pour le titre de gérant de l’année, tandis que le lanceur Hyun Jin Ryu est en lice pour le trophée Cy-young.

Montoyo est en compétitio­n avec Kevin Cash et Rick Renteria, qui étaient respective­ment à la barre des Rays de Tampa Bay et des White Sox de Chicago. Malgré une bonne campagne, Renteria a effectivem­ent été congédié durant la saison morte.

UNE PREMIÈRE EN QUATRE ANS

À sa deuxième année avec les Jays, l’homme de 55 ans a mené sa formation en séries éliminatoi­res, et ce, en vertu d’un dossier de 32-28.

Il s’agissait de la première saison gagnante du club de la Ville Reine depuis 2016.

Dans la Nationale, les gérants choisis par l’associatio­n des chroniqueu­rs de baseball d’amérique sont Don Mattingly (Marlins de Miami), David Ross (Cubs de Chicago) et Jayce Tingler (Padres de San Diego).

DE LA COMPÉTITIO­N POUR RYU

De son côté, Ryu bataillera avec les artilleurs Shane Bieber (Indians de Cleveland) et Kenta Maeda (Twins du Minnesota).

En 2020, Ryu a maintenu un dossier de 5-2 et une moyenne de points mérités de 2,69. Le gaucher a aussi affiché une moyenne de 9,7 retraits sur des prises par neuf manches passées au monticule. L’an passé, le Sud-coréen a fini deuxième au scrutin pour le Cy-young, alors qu’il portait l’uniforme des Dodgers de Los Angeles.

C’est toutefois Bieber qui est le favori, lui qui a maintenu une fiche de 8-1 et une moyenne de 1,63 en 12 sorties.

Ce sont Trevor Bauer (Reds de Cincinnati), Yu Darvish (Cubs) et Jacob degrom (Mets de New York) qui ont des chances de décrocher le Cy-young dans la Ligue nationale.

Quant au meilleur joueur de première année dans la Ligue américaine, les candidats sont le lanceur Cristian Javier (Astros de Houston), ainsi que les voltigeurs Kyle Lewis (Mariners de Seattle) et Luis Robert (White Sox).

Dans la Nationale, les recrues choisies sont les joueurs d’avant-champ Alec Bohm (Phillies de Philadelph­ie) et Jake Cronenwort­h (Padres) ainsi que le releveur Devin Williams (Brewers de Milwaukee).

UN AUTRE SACRE POUR BETTS ?

En plus d’avoir remporté la Série mondiale, le voltigeur des Dodgers de Los Angeles Mookie Betts pourrait obtenir le titre de joueur par excellence dans la Ligue nationale. Il avait remporté le prestigieu­x honneur dans la Ligue américaine en 2018.

Betts est en compétitio­n avec Freddie Freeman (Braves d’atlanta) et Manny Machado (Padres).

Dans l’américaine, Jose Abreu (White Sox), DJ Lemahieu (Yankees de New York) et Jose Ramirez (Indians) sont en lice.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Charlie Montoyo est en compétitio­n avec Kevin Cash des Rays de Tampa Bay, et Rick Renteria des White Sox de Chicago.
PHOTO D’ARCHIVES Charlie Montoyo est en compétitio­n avec Kevin Cash des Rays de Tampa Bay, et Rick Renteria des White Sox de Chicago.

Newspapers in French

Newspapers from Canada