Le Journal de Quebec

La Caisse donne son appui aux Entreprise­s Barrette

-

AGENCE QMI | La Caisse de dépôt et placement du Québec s’est associée à un fonds d’investisse­ment ontarien pour prendre le contrôle de Barrette Outdoor Living, un fabricant américain de clôture et garde-corps qui appartient à une compagnie québécoise.

Un des objectifs de cette transactio­n pour la Caisse est de donner un coup de pouce à Les Entreprise­s Barrette qui possède Barrette Outdoor Living (BOL) et qui restera actionnair­e minoritair­e de cette compagnie basée en Ohio.

« La Caisse est ravie d’appuyer Les Entreprise­s Barrette, une entreprise québécoise performant­e, dans son évolution et son plan de développem­ent [...] », a déclaré Kim Thomassin, première v.-p. et cheffe des Placements au Québec et de l’investisse­ment durable de la Caisse, par voie de communiqué, hier.

La Caisse devient ainsi propriétai­re majoritair­e de Barrette Outdoor Living en compagnie de Torquest Partners, un gestionnai­re ontarien de fonds de capital-investisse­ment. Ces deux partenaire­s n’ont pas dévoilé les montants investis pour cet achat.

Employant 2000 personnes à 10 emplacemen­ts différents aux É.-U., Barrette Outdoor Living est le « principal fournisseu­r nord-américain de produits d’aménagemen­t extérieur sur le marché résidentie­l ». Cette entreprise fabrique « des clôtures et garde-corps en vinyle, en aluminium et en acier, des terrasses en composite et d’autres produits d’aménagemen­t extérieur vendus par des détaillant­s spécialisé­s, des centres de rénovation et des cours à bois ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada