Le Journal de Quebec

Imprévisib­les Packers

-

Les Packers ne sont pas devenus du jour au lendemain une équipe qu’il faut regarder de haut parce qu’ils ont subi deux défaites à leurs trois derniers matchs. Leur début de saison meublé de pétarades offensives n’est pas une illusion, mais l’incapacité à freiner le jeu au sol sème le doute.

Les Packers, en action demain soir face aux 49ers, n’ont pas volé leur fiche de cinq victoires et deux revers. Comme dans tous les marchés où la victoire est devenue la norme, chaque petit pépin est scruté à la loupe et souvent trop grossi.

Dans leur cas, toutefois, difficile de ne pas remarquer une tangente. Contre les clubs physiques, il arrive trop souvent aux Packers de se faire intimider. Ce fut le cas dimanche dernier quand Dalvin Cook et les Vikings leur ont pilé sur le corps. La défensive des Packers est d’ailleurs celle qui a accordé les deux derniers matchs de 200 verges et quatre touchés à des porteurs adverses, en l’occurrence Cook et Raheem Mostert.

Heureuseme­nt pour eux, Mostert ne sera pas en uniforme pour le duel du jeudi soir, les 49ers étant l’équipe la plus décimée par les blessures avec 24 joueurs hors de combat.

Les deux dernières fois que ces équipes en sont venues aux prises, les 49ers l’avaient emporté 38-7 en finale de conférence et 37-20 en saison régulière.

En janvier, les têtes fromagées avaient été littéralem­ent pillées, victimes d’une charge de 285 verges au sol.

DÉFENSIVE SOUS LA LOUPE

Plusieurs se demandent pourquoi les Packers ne vont pas chercher de renfort pour leur groupe de receveurs, mais ils ont des problèmes plus criants en défensive.

Dans leurs deux revers, la défensive s’est fait exploiter par les porteurs adverses. Pour la troisième fois en quatre matchs, elle n’a généré aucun revirement.

À ce rythme, les Packers revendique­ront neuf revirement­s à la fin de la saison, contre 25 l’an dernier. La ligne défensive et les secondeurs à l’intérieur laissent à désirer.

Déjà, dans les dernières années, c’était loin d’être le pain et le beurre des Packers. Sauf que remplacer Blake Martinez par Christian Kirksey, qui jongle encore avec une blessure, n’avait rien de prudent.

Quant à l’attaque, il faut juste apporter un bémol pour ce qui est des succès retentissa­nts. Les équipes vaincues font toutes piètre figure en défensive, en termes de points accordés, qu’il s’agisse des Vikings (29es), des Lions (26es) des Saints (23es) des Falcons (22es) et des Texans (30es).

Après ce duel face aux 49ers (10es), les tests contre les Colts (5es) et les Bears (8es) seront critiques.

 ?? PHOTO AFP ?? Za’darius Smith
PHOTO AFP Za’darius Smith

Newspapers in French

Newspapers from Canada