Le Journal de Quebec

Un départ difficile pour Pettersson

-

AGENCE QMI | Lorsque le gardien Jacob Markstrom a décidé de quitter les Canucks de Vancouver pour se joindre aux Flames de Calgary, il a laissé derrière lui quelques bons amis, dont l’attaquant Elias Pettersson.

Ce dernier s’est d’ailleurs confié sur la déception qu’il a ressentie lorsqu’il a appris le départ de son compatriot­e suédois, qu’il considère un peu comme un mentor.

« Ç’a été difficile pour moi, a-t-il avancé dans une récente entrevue à la baladodiff­usion Spitting’ Chiclets. Markstrom est un ami pour la vie. Il a pris soin de moi, m’a dit de petites choses auxquelles penser… Je l’ai écouté. C’était dur de voir Marky partir, mais ce sont les affaires. Je suis très content du contrat qu’il a obtenu, car il le mérite. »

Pettersson a disputé sa deuxième campagne dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2019-2020, récoltant 27 buts et 66 points en 68 parties, tout en montrant un différenti­el de +18. Il a ajouté sept buts et 18 points en 17 rencontres éliminatoi­res.

ENTRAÎNEME­NT

Toutefois, à 6 pi et 2 po et 176 lb, certains croient qu’il devrait ajouter du muscle à sa charpente. D’autres remettent en doute sa routine d’entraîneme­nt. Mais de son propre aveu, Pettersson passe beaucoup de temps au gymnase.

Présenteme­nt, il affirme patiner une ou deux fois par semaine et visiter la salle de musculatio­n tous les jours du lundi au vendredi.

« Les gens pensent que je ne m’entraîne pas, mais j’ai travaillé toute ma vie. Je ne le montre tout simplement pas », a-t-il expliqué.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Elias Pettersson (photo) a perdu un ami dans le vestiaire en Jacob Markstrom.
PHOTO D’ARCHIVES Elias Pettersson (photo) a perdu un ami dans le vestiaire en Jacob Markstrom.

Newspapers in French

Newspapers from Canada