Le Journal de Quebec

Une quotidienn­e pour réconforte­r les jeunes

L’ABRI de Québec veut aider à briser l’isolement

- SANDRA GODIN L’ABRI de Québec sera présenté du 9 novembre au 3 janvier 2021, du lundi au dimanche à 19 h 30, sur Comediha.tv.

Le producteur Sylvain ParentBéda­rd, de Comediha!, a répondu à l’appel du maire Labeaume en un temps record pour mettre sur pied un rendez-vous web quotidien pour les jeunes de 15 à 25 ans, dans le but de leur donner du réconfort et de briser l’isolement en cette période difficile pour eux.

Dès lundi, et jusqu’au 3 janvier 2021, les jeunes pourront se réunir virtuellem­ent tous les jours à 19 h 30, devant L’ABRI de

Québec, une quotidienn­e web d’environ 45 minutes, enregistré­e depuis Québec et diffusée gratuiteme­nt sur la plateforme numérique Comediha.tv.

Un animateur différent chaque semaine sera le « gardien » de L’ABRI, soit Alexandre Barrette (la première semaine), Catherine Brunet, Nicolas Ouellet, Kevin Raphaël, Mathieu Cyr, Mathieu Dufour et Sarahmée.

Parmi les 200 invités qui défileront sur le plateau figurent la gardienne de but Kim St-pierre, la comédienne Ludivine Reding, Émile Bilodeau, la plongeuse canadienne Lysanne Richard et Eddy King.

Dans une formule conviviale où entrevues, jeux, concours et interactio­ns seront au programme, ils aborderont une panoplie de thèmes qui touchent la jeunesse, comme la mode, les réseaux sociaux et la confiance en soi, dans le but d’offrir aux jeunes du soutien, du réconfort, et de les inspirer.

UN BESOIN POUR LES JEUNES

Ce projet, qu’on pourrait comparer à une maison des jeunes virtuelle, a été lancé par Régis Labeaume, qui a fait appel à Comediha ! pour un « show internet quotidien qui fasse du bien à l’âme des jeunes. »

« Nous sommes très préoccupés par la capacité des adolescent­s de gérer cette pandémie », a déclaré le maire de Québec en conférence de presse, hier.

En deux semaines, Comediha! a réussi à rallier un nombre important de personnali­tés. « Quand le maire Labeaume a communiqué avec moi il y a à peu près 15 jours, j’ai été très attentif et j’ai compris l’importance du geste qu’on nous demandait », a expliqué Sylvain Parent-bédard.

Les coûts de production s’élèvent à près de 2,3 millions. La Ville finance le projet à hauteur de 720 000 $, le reste étant assumé par Comediha !. « J’ai d’ailleurs demandé à ce que personne ne fasse d’argent avec ça […] que ce serait une contributi­on collective à la situation actuelle », a soutenu Régis Labeaume.

 ??  ??
 ?? PHOTOS DIDIER DEBUSSCHER­E ?? Le maire Regis Labeaume en compagnie de Sylvain Parent-bedard (gauche) et Jean-francois Blais (droite) lors de la présentation de L’ABRI de Québec, hier.
PHOTOS DIDIER DEBUSSCHER­E Le maire Regis Labeaume en compagnie de Sylvain Parent-bedard (gauche) et Jean-francois Blais (droite) lors de la présentation de L’ABRI de Québec, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada