Le Journal de Quebec

SOUTENIR POUR TOUJOURS LA MAISON MICHEL-SARRAZIN

-

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Ghislaine Lacroix est sensible à la cause du cancer. La maladie a trop souvent frappé près d’elle, emportant sa grand-mère, puis son père. Des amis aussi. Depuis 35 ans, elle donne à la Maison Michel-sarrazin. Récemment, elle a réalisé un rêve: pérenniser son appui grâce au don planifié.

Une oeuvre locale et essentiell­e

« J’ai toujours donné, dit Mme Lacroix. Vivant à Québec, je souhaitais aussi que mes dons aident des gens de ma communauté. Quand j’ai entendu parler de la Maison Michel-sarrazin, il m’était naturel de la soutenir. »

Aider des gens de la région atteints d’un cancer incurable à vivre sereinemen­t leurs derniers moments. Soutenir leurs proches. Apaiser. La Maison Michel-sarrazin contribue à la qualité de vie de centaines de personnes chaque année. Centre de soins palliatifs, lieu d’enseigneme­nt et de recherche, centre de jour accompagna­nt les malades et leurs proches : sa mission est essentiell­e. Mme Lacroix en est convaincue. Au point de la soutenir à très long terme.

Pérenniser son aide

« J’ai parlé de mon désir à la Fondation Michel-Sarrazin, explique Mme Lacroix. Madame Catherine m’a accompagné­e vers la meilleure option possible, en fonction de mes valeurs et de mes moyens. » C’est ainsi que le Fonds Ghislaine Lacroix, un fonds de dotation associé à une promesse de don dans le testament de Mme Lacroix, a vu le jour.

Don planifié : plus accessible qu’on le pense

Catherine Huard, directrice des dons majeurs et planifiés, accompagne les donatrices et les donateurs dans la réalisatio­n de leur projet philanthro­pique. « Le don planifié permet à toute personne de soutenir la cause qui lui est chère et de perpétuer sa générosité, même après son décès. Qu’il s’agisse d’un don dans son testament ou d’un don par police d’assurance vie, il existe plusieurs moyens accessible­s pour réaliser ce geste d’impact. »

Pour Mme Lacroix, tout s’est fait sans tracas. « Je continue à donner mensuellem­ent, à la hauteur de mes moyens et sans fragiliser mon niveau de vie. Ce qui est extraordin­aire, c’est que je continuera­i d’aider les malades et leurs proches de ma communauté encore très longtemps. Je me suis fait un cadeau à moi-même en planifiant ce don et j’en suis fière. » Informatio­n : michel-sarrazin.ca

 ??  ?? Mme Ghislaine Lacroix est profondéme­nt attachée à la Maison Michel-sarrazin. Sa générosité se poursuivra encore longtemps grâce au don planifié.
Mme Ghislaine Lacroix est profondéme­nt attachée à la Maison Michel-sarrazin. Sa générosité se poursuivra encore longtemps grâce au don planifié.

Newspapers in French

Newspapers from Canada