Le Journal de Quebec

5 POINTS À SURVEILLER

-

1 LE RETOUR D’ANTONIO

Le receveur Antonio Brown effectue son retour. La saison dernière, il n’avait joué qu’un match, avec les Patriots, le 15 septembre. Il avait capté quatre passes pour 56 verges et un touché. Avant ses multiples frasques se déroulant de la fin 2018 jusqu’à ce que les Patriots lui montrent la porte, il était le receveur le plus dominant de la NFL. Il a aujourd’hui 32 ans, mais les Buccaneers le disent dans une forme resplendis­sante.

2 UN RECORD QUI BOUGE

Actuelleme­nt, le détenteur du record pour le nombre de passes de touché en carrière est Tom Brady, avec 561, soit une de plus que Drew Brees.

Les deux vétérans se sont déjà échangé le record à trois reprises cette saison et, ironiqueme­nt, ils s’affrontent ce soir. La semaine dernière, Brees a décroché la marque dimanche, avant que Brady se la réappropri­e lundi. Avant ce troc perpétuel du record entre Brees et Brady, c’est Bobby Lane qui l’avait détenu le moins longtemps, soit un an et 356 jours avant que Y.A. Title regagne le trône en décembre 1963. Cette marque était de 197 à l’époque.

3 DES RETROUVAIL­LES

Les Dolphins avec Tua Tagovailoa affrontent les Cardinals de Kyler Murray. Il s’agira du premier affronteme­nt entre les deux jeunes quarts-arrières depuis leur excellent duel de 2018, dans la NCAA, au Orange Bowl à Miami. Tagovailoa et Alabama avaient eu le dessus par 45-34 aux dépens de Murray et Oklahoma. Tagovailoa avait bouclé le match avec quatre passes de touché et 328 verges, contre deux passes de touché et 308 verges pour Murray, en plus de 107 verges au sol et un touché. Comme si c’était hier!

4 EXPLOIT À LA PORTÉE DE REID

L’entraîneur-chef Andy Reid revendique 229 victoires en carrière en incluant les séries. Si les Chiefs disposent des Panthers, il s’agira d’une victoire bien spéciale pour lui, car elle le ferait passer seul au cinquième rang dans l’histoire des entraîneur­s devant Curly Lambeau. Reid a maintenu un pourcentag­e de succès de ,615 au cours de sa carrière, tandis que Lambeau est à ,631.

5 FORCES OPPOSÉES

Le choc entre Ravens (5-2) et Colts (5-2) s’annonce intéressan­t, car il oppose l’une des meilleures équipes sur le jeu au sol contre l’une des meilleures pour freiner la course. Les Colts ne donnent en effet que 79,9 verges au sol par match, tandis que les Ravens sont au sommet du circuit avec une moyenne de 178,7 verges par la course.

Newspapers in French

Newspapers from Canada