Le Journal de Quebec

Sam Burns s’accroche au sommet

-

Agence QMI | L’américain Sam Burns s’est maintenu en tête à l’omnium Vivint Houston en jouant une troisième ronde de 68 (-2), hier, au Texas. Son avance sur ses plus proches rivaux s’est toutefois réduite à un seul coup.

Après avoir fait preuve d’une belle constance lors de la deuxième ronde, Burns a connu une journée beaucoup plus mouvementé­e hier en alternant un aigle, quatre oiselets et quatre bogueys.

Il présente un cumulatif de 201 (-9) et possède un coup d’avance sur l’australien Jason Day et le Mexicain Carlos Ortiz, qui sont toujours à égalité au deuxième rang.

Day et Ortiz se sont toutefois rapprochés à un coup de Burns en terminant la journée avec un pointage de 67 (-3).

Dustin Johnson a poursuivi sa formidable remontée au classement, lui qui était 63e après la première ronde. Le numéro un mondial a répété sa performanc­e de vendredi en rapportant une carte de 66 (-4) à l’issue de la troisième ronde, au cours de laquelle il a réussi quatre oiselets.

Avec un cumulatif de 204 (-6), l’américain s’est rapproché au cinquième rang, à trois coups du meneur.

Il s’agit du premier tournoi auquel participe Johnson depuis qu’il s’est rétabli de la COVID-19.

Quatrième après deux rondes, le Canadien Corey Conners a glissé au 22e rang après avoir joué 73 (+3) samedi. Après avoir calé deux oiselets sur le neuf d’aller, l’ontarien s’est effondré en fin de parcours commettant deux doubles bogueys et un boguey à ses trois derniers trous. Avec un total de 209 (-1), il accuse huit coups de retard sur Burns.

Newspapers in French

Newspapers from Canada