Le Journal de Quebec

Auger-aliassime en finale

Le Québécois et son partenaire en double affrontero­nt les 2es têtes de série

-

AGENCE QMI | À défaut de connaître du succès en simple cette semaine, le Québécois Félix Auger-aliassime a atteint la finale de double au Masters de ParisBercy, hier.

En demi-finale, Auger-aliassime et son partenaire polonais Hubert Hurkacz sont venus à bout des quatrièmes têtes de série, le Brésilien Marcelo Melo et le Polonais Lukasz Kubot, par un pointage de 6-2, 1-6 et 10-5.

C’est la première fois que « FAA » accède à une finale en double sur le circuit de L’ATP depuis le début de sa carrière, après six participat­ions en solo.

Durant leur parcours vers la grande finale, Auger-aliassime et son acolyte ont notamment surpris, jeudi, les grands favoris de cette compétitio­n de double, soit l’argentin Horacio Zeballos et le Colombien Robert Farah.

En ronde ultime, Auger-aliassime et Hurkacz affrontero­nt le Croate Mate Pavic et le Brésilien Bruno Soares, deuxièmes têtes de série de l’épreuve.

En début de semaine, le Québécois avait été éliminé dès le premier tour à Paris, en simple, par le Croate Marin Cilic.

RAONIC S’INCLINE EN DEMI-FINALE

Autre représenta­nt canadien, Milos Raonic a pour sa part disputé, samedi, la demi-finale de ce tournoi en simple, s’inclinant alors en deux manches de 6-4 et 7-6 (4) face au Russe Daniil Medvedev, cinquième au monde.

Raonic, qui vient pour sa part au 17e rang du classement de L’ATP, a manqué un peu d’opportunis­me durant ce match alors qu’il a réussi un seul bris en sept occasions.

« Dans certains moments clés, il a trouvé la manière d’être l’agresseur. Il dictait le jeu un peu plus, a dit Raonic en entrevue à L’ATP.

J’ai essayé de changer le rythme, mais peutêtre que j’y suis parvenu un peu trop tard. »

Les deux joueurs ont bien fait au service, mais Medvedev a été plus solide quand il avait besoin d’une deuxième balle. Dans de telles circonstan­ces, soit avec son second service, Raonic n’a remporté que 29 % des échanges.

« Quand tu joues contre Milos, tu es toujours à risque puisque s’il réussit à te briser, c’est très difficile de le briser en retour, a indiqué Medvedev. Je savais que je devais rester concentré. Le premier set a été formidable, je n’ai eu aucun point de bris à sauver… et j’ai réussi à le briser de belle façon. Le deuxième set a été beaucoup plus serré. »

En finale, le Russe se mesurera à l’allemand Alexander Zverev, septième au monde, qui a vaincu l’espagnol Rafael Nadal en deux manches de 6-4 et 7-5 dans l’autre demi-finale.

 ?? PHOTO AFP ?? Le joueur de tennis québécois Félix Auger-aliassime a atteint la finale de double au Masters de Paris-bercy, hier.
PHOTO AFP Le joueur de tennis québécois Félix Auger-aliassime a atteint la finale de double au Masters de Paris-bercy, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada