Le Journal de Quebec

L’identité des deux jeunes victimes du drame de Wendake révélée

- KATHLEEN FRENETTE

Michaël Chicoine, accusé d’avoir enlevé la vie de ses deux enfants de 2 et 5 ans, était de retour en cour, hier, et le ministère public a demandé au tribunal de lever l’ordonnance de non-publicatio­n qui empêchait, jusqu’à présent, de révéler le lien qui unissait l’homme aux enfants.

Avant de commencer les procédures, le poursuivan­t, Me Thomas Jacques, a demandé à la juge Réna Émond s’il était possible de tourner le téléviseur sur lequel apparaissa­it l’accusé, pour que « les membres de la famille » puissent voir Chicoine, qui se trouvait en salle de cour virtuellem­ent à partir de l’établissem­ent de détention de Québec.

Il a par la suite fait savoir que l’enquête sur le drame survenu à la mi-octobre à Wendake était toujours en cours.

Ainsi, le dossier du père de famille qui fait face à des accusation­s de meurtre au deuxième degré sera ramené devant la cour le 12 janvier prochain, toujours à l’étape de la divulgatio­n de la preuve.

LEVÉE DE L’ORDONNANCE

Le ministère public a également demandé au tribunal, en accord avec l’avocat de la défense, Me Pierre Gagnon, et avec la famille des deux petites victimes, de lever l’ordonnance de non-publicatio­n qui avait été prononcée par la cour lors de la comparutio­n de Chicoine.

Une ordonnance qui empêchait notamment de mentionner le lien qui unissait le petit Olivier, 5 ans, et son frère Alex, 2 ans, à l’homme de 30 ans.

Rappelons que la veille de la découverte des corps des deux bambins, Chicoine s’était rendu de lui-même à la centrale de police du parc Victoria. Quelques heures plus tard, les policiers avaient fait la terrible découverte des corps inanimés des enfants après s’être rendus au domicile de Chicoine à Wendake.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Michaël Chicoine est accusé du meurtre de ses deux enfants, Olivier, 5 ans, et son frère Alex, 2 ans.
PHOTO COURTOISIE Michaël Chicoine est accusé du meurtre de ses deux enfants, Olivier, 5 ans, et son frère Alex, 2 ans.
 ??  ?? MICHAËL CHICOINE
Accusé
MICHAËL CHICOINE Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada