Le Journal de Quebec

Un autre problème de réglé avec Anderson

-

AGENCE QMI | En accordant un contrat de 38,5 millions $ pour sept ans à

Josh Anderson, le Canadien a déboursé beaucoup, mais c’est le prix à payer, semble-t-il, pour régler un problème qui durait depuis trop longtemps à Montréal.

« À l’attaque, ça faisait des années qu’on voulait se grossir et nous avons été en mesure de le faire avec

Josh Anderson », s’est exprimé Scott Mellanby, adjoint au directeur général Marc Bergevin, lors d’une entrevue diffusée par la baladodiff­usion Cam & Strick, hier.

Mellanby est avec l’organisati­on du Canadien depuis plusieurs années, ayant été promu au poste d’adjoint au directeur général en 2014.

Il est bien placé pour savoir que le petit gabarit des attaquants du Canadien était un problème qui rongeait Bergevin.

« Même avec [Tyler] Toffoli, c’est un marqueur de buts, mais il mesure aussi 6 pi 1 po, donc, il n’est pas petit », a encore souligné Mellanby, en vantant le travail effectué par l’organisati­on montréalai­se durant la saison morte.

AUCUNE « SUPERSTAR »

En traçant le portrait du Canadien au terme des plus récents changement­s, Mellanby a reconnu que le club n’avait pas de supervedet­te à l’attaque, sans vouloir offenser les Jonathan Drouin, Brendan Gallagher ou Tomas Tatar. Selon l’adjoint au directeur général, la profondeur du CH est toutefois sa force à l’offensive. « Je ne dirais pas que nous avons une “superstar” à l’avant, mais nous sommes très bons devant le filet, nous sommes bons en défensive et nous avons de la profondeur à l’attaque. Je crois que nous aurons trois ou quatre trios pouvant marquer », a-t-il dit.

Très optimiste, Mellanby a vanté au passage l’ajout du défenseur Joel Edmundson et du gardien Jake Allen, deux anciens des Blues de St. Louis.

Il a aussi estimé que les attentes envers le Canadien étaient désormais plus élevées pour l’état-major, mais aussi de la part des joueurs eux-mêmes. À ce niveau, il a souligné le leadership des vétérans Shea Weber et Carey Price. Pour résumer les derniers mois, Mellanby a indiqué que le Tricolore a sans doute bénéficié du fait que le plafond salarial avait été maintenu à 81,5 millions $,

Newspapers in French

Newspapers from Canada