Le Journal de Quebec

Beyries livre son album à domicile

- CÉDRIC BÉLANGER

Une vingtaine de fans qui avaient précommand­é le CD d’encounter, le nouvel album de Beyries, ont eu droit à un petit extra sympathiqu­e, hier : c’est Beyries en personne qui a fait la livraison.

Toute la journée, Beyries et deux membres de son équipe ont parcouru les rues de Montréal pour livrer les CD à des fans qui ne s’attendaien­t pas à une telle visite.

L’autrice-compositri­ceinterprè­te cherchait une façon originale de souligner la sortie de son deuxième album. Comme le titre signifie « rencontre », elle a eu l’idée d’aller à la rencontre de ses admirateur­s.

Elle dit avoir eu un plaisir fou à jouer à la livreuse.

« Mon agente sonnait et demandait si la personne sur notre liste était là et si elle avait bien commandé un album de Beyries. Quand ils répondaien­t oui, elle disait : ça tombe bien, elle est là pour le remettre. Moi, je sortais de derrière l’arbre ou derrière l’auto, c’était très drôle. »

UNE ATTENTION APPRÉCIÉE

Les admirateur­s ont apprécié cette délicate attention de l’artiste.

« Surtout dans la situation actuelle où on ne voit pas grand monde. Qu’elle prenne la peine de faire la livraison, c’est vraiment apprécié », dit Catherine Choinière, qui a déboursé 20 $ pour se procurer le CD dédicacé même si… elle ne possède plus de lecteur CD.

« Vu qu’il n’y a plus de spectacles actuelleme­nt, je trouvais que c’était la meilleure façon de l’encourager. »

DES ENTREVUES PARTOUT

En plus de livrer son album, qui sort aujourd’hui, Beyries est très occupée à en faire la promotion un peu partout sur la planète.

Ce matin, elle donne des entrevues en France et au Royaume-uni. Sur les réseaux sociaux, elle dit avoir aussi noté de l’intérêt en Turquie, en Iran, en Australie et en Afrique du Sud.

« Je me sens super bien. Les entrevues me font réfléchir à mon album et m’en donnent une autre perspectiv­e. La réponse est tellement belle, l’accueil tellement incroyable que ça donne de l’énergie pour la suite. »

 ?? PHOTO DAVID TRANG ?? Beyries a surpris ses fans, comme ici chez Jérôme Blouin et Isabelle L’écuyer, en allant leur livrer leur exemplaire de son album qu’ils avaient précommand­é.
PHOTO DAVID TRANG Beyries a surpris ses fans, comme ici chez Jérôme Blouin et Isabelle L’écuyer, en allant leur livrer leur exemplaire de son album qu’ils avaient précommand­é.

Newspapers in French

Newspapers from Canada