Le Journal de Quebec

Lafrenière a toujours pu compter sur sa soeur

-

AGENCE QMI | Tout au long de son prodigieux parcours jusqu’à sa sélection au premier rang du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey par les Rangers de New York, Alexis Lafrenière a pu compter sur le soutien indéfectib­le de sa soeur Lori-jane.

« Depuis que je suis toute petite, j’ai suivi la passion de mon frère pour le hockey », a confié la soeur aînée de Lafrenière dans une entrevue accordée au New York Post.

En effet, Lori-jane a accompagné Alexis à chacune des étapes de son cheminemen­t. Elle a même été sa première gardienne de but lorsqu’il a commencé à s’exercer dans le sous-sol de ses grands-parents.

La jeune femme de 21 ans se souvient qu’alexis la suppliait de revêtir son équipement de gardien pour qu’il puisse répéter ses lancers. Lori-jane acceptait toujours, même si son frère était très exigeant avec elle.

« Je me souviens que je me fâchais quand elle ne couvrait pas tous les angles, car j’avais besoin d’être défié pour pouvoir m’améliorer », a pour sa part raconté l’attaquant de 19 ans au quotidien new-yorkais.

« En regardant derrière, je me rends compte à quel point mes propres rêves étaient importants pour elle. J’espère qu’elle sait à quel point les siens sont tout

aussi importants pour moi. »

ELLE N’A RIEN MANQUÉ

Passionnée de soccer, Lori-jane a suivi son frère partout et était toujours aux premières loges pour l’encourager. Que ce soit pendant son passage dans le Midget AAA, dans la LHJMQ chez l’océanic de Rimouski, ou même au Championna­t du monde d’ostrava en 2020, où il a mené le Canada vers la médaille d’or et où il a été nommé joueur par excellence du tournoi.

Le 6 octobre dernier, elle était assise à ses côtés lorsque les Rangers l’ont sélectionn­é au premier rang du repêchage. Elle n’aurait raté ce moment pour rien au monde.

C’est pourquoi elle a refusé de subir, ce jour-là, une opération qu’elle attendait depuis plusieurs mois.

La jeune femme qui étudie pour devenir enseignant­e préférait attendre encore, en dépit de son problème de santé, pour pouvoir vivre ce grand moment avec son frère.

« Ma soeur est vraiment très importante pour moi, a-t-il confié. Je sais que je peux compter sur elle pour n’importe quoi. Elle a fait beaucoup de sacrifices pour m’aider dans ma carrière et pour me suivre partout. Elle ne s’est jamais plainte une seule fois. Je ne pourrai jamais la remercier suffisamme­nt. »

 ?? PHOTO COURTOISIE TWITTER RANGERS ?? Le premier choix au total du dernier repêchage Alexis Lafrenière a signé son premier contrat profession­nel avec les Rangers de New York le 12 octobre dernier.
PHOTO COURTOISIE TWITTER RANGERS Le premier choix au total du dernier repêchage Alexis Lafrenière a signé son premier contrat profession­nel avec les Rangers de New York le 12 octobre dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada