Le Journal de Quebec

5 POINTS À SURVEILLER

- Stéphane Cadorette stephane.cadorette @quebecorme­dia.com

1 TAGOVAILOA CONTRE HERBERT

Tua Tagovailoa a été choisi au cinquième rang du dernier repêchage par les Dolphins, tout juste devant Justin Herbert par les Chargers. Le duel entre les deux équipes aujourd’hui marquera la septième fois dans l’histoire où deux quarts-arrières recrues choisis dans le top 6 au repêchage s’affrontent. Kyler Murray contre Daniel Jones (2019), Jameis Winston contre Marcus Mariota (2015), Tim Couch contre Akili Smith (1999), Peyton Manning contre Ryan Leaf (1998), Drew Bledsoe contre Rick Mirer (1993) et Jim Plunkett contre Dan Pastorini (1971) ont été les autres.

2 FESTIVAL OFFENSIF

Le duel entre les Cardinals et les Bills s’annonce captivant, notamment en raison du jeu des deux quarts-arrières. Kyler Murray, des Cardinals, est en voie de devenir le premier de l’histoire à connaître une saison de plus de 4000 verges par les airs et plus de 1000 au sol, s’il maintient la cadence actuelle. Autant Murray que son vis-à-vis Josh Allen totalisent chacun 24 touchés (passe et course).

3 PAS D’AVANTAGE

En début de saison, on spéculait sur le fait que l’avantage du terrain semblait disparaîtr­e en temps de pandémie, dans des stades vides ou dégarnis qui n’ont rien de l’environnem­ent hostile habituel pour les équipes visiteuses. À ce jour cet automne, ces mêmes équipes visiteuses montrent une fiche globale de 6865-1. Depuis la fusion de la NFL en 1970, jamais les équipes locales n’ont terminé une saison avec une fiche cumulative négative.

4 LE MONSTRE GARRETT

L’ailier défensif des Browns Myles Garrett est le comeneur dans la NFL avec Aaron Donald pour les sacs du quart avec neuf. S’il en réussit au moins un autre face aux Texans, il atteindra pour la troisième fois en autant d’années le plateau des 10. Seuls quatre autres joueurs ont réussi le coup avant 25 ans, soit Derrick Thomas (1989-91), Dwight Freeney (2002-04), Shawne Merriman (2005-07) et Robert Quinn (2012-14).

5 LES TOUCHÉS DE COOK

Dalvin Cook, des Vikings, domine chez les porteurs de ballon avec 858 verges au sol et 12 touchés. Celui qui sera en action demain soir face aux Bears a inscrit au moins un touché dans chacun de ses sept premiers matchs. Il tentera de devenir le quatrième porteur seulement dans l’histoire à marquer un touché à ses huit premiers matchs. Il rejoindrai­t ainsi Lenny Moore (Colts, 1964), John Riggins (Washington, 1983) et George Rogers (Washington, 1986).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada