Le Journal de Quebec

L’indiscipli­ne coule le Drakkar de Baie-comeau

L’océanic a été en mesure de compléter le balayage

- SANDRO CÉLANT

Le Drakkar de Baie-comeau a payé cher pour son indiscipli­ne et l’océanic de Rimouski en a profité pour inscrire un gain de 4-2, hier après-midi, sur la patinoire du centre Henry-leonard.

Victorieux 3-2 la veille, les visiteurs rimouskois ont ainsi complété le balayage en sol baie-comois tout en inscrivant un troisième triomphe de suite sur les Nord-côtiers.

Punis à cinq occasions au cours de l’engagement initial, les locaux ont joué avec le feu à plusieurs reprises et ont fini par se brûler face à des rivaux opportunis­tes avec leur jeu de puissance.

Les vainqueurs ont d’ailleurs marqué tous leurs buts durant des avantages numériques. Tirant de l’arrière 3-1 après 40 minutes, le Drakkar a réduit l’écart en début de troisième période, mais une autre mauvaise infraction a permis aux vainqueurs de doubler leur priorité.

« Trop de punitions », a vite résumé l’entraîneur-chef Jean-françois Grégoire. « Hier (samedi), nous avons éprouvé des ennuis avec la gestion de la rondelle. Aujourd’hui, ce sont les émotions qui ont été difficiles à gérer. »

Le pilote du navire avait quand même apprécié le départ de son club. « Le début de match n’a pas été mauvais. Nous avons quand même écoulé un 5 contre 3 avec succès, mais nous n’avons pas été en mesure de vraiment prendre le momentum », a reconnu le patron derrière le banc.

Son homologue Serge Beausoleil était évidemment satisfait de cette deuxième victoire en moins de 24 heures à l’étranger. « Cela a été un bon match. Personne n’a paniqué quand ils ont réduit l’écart à 3-2 et les unités spéciales ont vraiment fait la différence », a résumé le pilote de l’océanic.

Mikael Martel, Ludovic Soucy, William Dumoulin et Samy Paré ont enfilé les buts des gagnants face au gardien Ventsislav Shingarov. Xavier Fortin et Nathan Légaré ont été les seuls à déjouer le cerbère Matthew Dunsmoor.

EN BREF

Selon le calendrier initial, les deux mêmes équipes devaient se retrouver à

Rimouski, le week-end prochain, mais un autre scénario est envisagé afin d’orchestrer une série de matchs impliquant le Drakkar, l’océanic ainsi que les Foreurs de Val-d’or et les Huskies de Rouyn-noranda…

Les deux troupes de l’abitibi se déplaceron­t dans l’est pour l’occasion. Les quatre formations disputeron­t ainsi quatre parties en cinq jours… Les autorités du circuit devraient confirmer l’horaire officiel au cours des prochaines heures.

 ?? Photo à titre indicatif seulement. Location de 36 mois avec 48 000 km, modèle 2021, Mazda3 GX, Groupe commodité, transmissi­on automatiqu­e. Valeur de la location : 14 128 $ taxes/transport et autres frais inclus.
Ce concours sera publié du 12 novembre au  ??
Photo à titre indicatif seulement. Location de 36 mois avec 48 000 km, modèle 2021, Mazda3 GX, Groupe commodité, transmissi­on automatiqu­e. Valeur de la location : 14 128 $ taxes/transport et autres frais inclus. Ce concours sera publié du 12 novembre au
 ?? PHOTO COURTOISIE MARIO DECHAMPLAI­N ?? L’océanic de Rimouski a profité de l’indiscipli­ne du Drakkar de Baie-comeau pour inscrire une victoire de 4-2, hier après-midi, sur la glace du centre Henry-leonard.
PHOTO COURTOISIE MARIO DECHAMPLAI­N L’océanic de Rimouski a profité de l’indiscipli­ne du Drakkar de Baie-comeau pour inscrire une victoire de 4-2, hier après-midi, sur la glace du centre Henry-leonard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada