Le Journal de Quebec

Le Panthéon reconnaît les sacrifices de Laurent Duvernay-tardif

-

AGENCE QMI | Le Temple de la renommée du football a rendu hommage à Laurent Duvernay-tardif pour ses efforts durant la pandémie de COVID-19.

L’institutio­n expose présenteme­nt un sarrau, une blouse blanche et une visière de protection que le garde des Chiefs de Kansas City a portés dans les derniers mois. « Je suis vraiment honoré de recevoir cette récompense du Temple de la renommée du football, a écrit le Québécois sur ses médias sociaux, hier. J’accepte cela en mon nom, mais aussi au nom de tous les travailleu­rs de première ligne qui ont consacré leur vie à protéger nos communauté­s. Merci! »

Rappelons que le diplômé en médecine de l’université Mcgill a choisi de ne pas disputer la saison 2020 de la NFL pour donner un coup de main dans un CHSLD de la Rive-sud de Montréal. Il a d’ailleurs été le premier joueur du circuit Goodell à prendre cette décision. « Elle a été l’une des plus difficiles que j’ai dû prendre dans ma vie. Ceci dit, considéran­t les risques de santé, je dois faire ce qui est le mieux pour moi », avait dit le footballeu­r de 29 ans à l’époque.

VISION DIFFÉRENTE

Duvernay-tardif avait choisi de s’impliquer dans le système de santé québécois dans les premières semaines de la pandémie.

« Mon expérience sur les premières lignes au printemps dernier m’a apporté une perspectiv­e différente face à la pandémie et le stress qu’elle met sur le système de santé. Si je suis amené à me retrouver dans une situation comportant des risques significat­ifs, je le ferai en traitant des patients. » Duvernay-tardif a aussi profité de cette pause du football pour retourner sur les bancs d’école, lui qui suit des cours en ligne à la prestigieu­se Université Harvard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada