Le Journal de Quebec

Une lueur d’espoir pour les employés

- RICHARD BOUTIN

La présence de trois équipes de la LHJMQ à l’hôtel Bonne Entente pendant les dix jours du tournoi à la ronde représente une bouffée d’air frais pour les employés de l’établissem­ent.

« Ça ramène la lumière au bout du tunnel pour les employés, a illustré le propriétai­re, Alain April. J’ai ramené une quinzaine d’employés dans les cuisines, au cours des derniers jours, et ça leur redonne espoir, ainsi que quelques femmes de chambre. Ce fut bien le fun de repartir les fourneaux samedi. C’est aussi une bonne nouvelle pour les jeunes qui ont l’occasion de reprendre leur sport. »

« En raison de nos très bons liens avec la famille des Remparts, les employés croyaient déjà que nous avions une chance d’accueillir quelques équipes quand les informatio­ns au sujet d’un possible tournoi ont commencé à circuler dans les médias, de poursuivre M. April dont l’établissem­ent accueille aussi les Tigres de Victoriavi­lle et l’armada de Blainville-boisbriand. On ne crache sur rien et ça va permettre de payer l’électricit­é, mais on ne se mettra pas riche avec ça et on ne sauvera pas notre année en dix jours. À mon avis, on a offert de bons forfaits pour l’hébergemen­t. Parce que nous sommes habitués de virer 365 jours par année, ça va ramener de la vie dans l’hôtel et nous sommes bien contents. »

RÈGLES STRICTES

Pendant quelques années, Le Bonne Entente accueillai­t les Nordiques quand ils favorisaie­nt une retraite fermée pendant les séries éliminatoi­res et qu’ils réussissai­ent à se qualifier pour la danse d’après-saison.

« On bloquait une aile et personne n’y avait accès, explique-t-il. On barrait les portes, alors que nous avons maintenant des cartes magnétique­s. C’est la même chose cette fois-ci avec les équipes de la LHJMQ. Les trois équipes auront leur propre aile et un total de 25 chambres individuel­les et aucun client n’y aura accès. Ils auront leur salle pour les repas et une autre pour les études, toujours en demeurant dans leur aile. La vaisselle et les ustensiles, tout est jetable. Les corridors ne se croisent pas. Ils ne rentrent même pas par la réception. Chaque aile possède sa porte d’entrée. Quant à notre gymnase et à notre jacuzzi, tout est fermé. »

Pour accueillir les équipes du circuit Courteau, Le Bonne Entente n’a pas eu à modifier ses façons de faire.

« Depuis notre réouvertur­e le 1er septembre, on respectait déjà les exigences de la Santé publique. Les demandes ne sont pas très différente­s. On espère maintenant quitter la zone rouge le 23 novembre afin de profiter de la période des Fêtes, qui est le seul moment où l’on risque d’avoir du monde, tout en continuant de respecter la règle de distanciat­ion et les mesures d’hygiène. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada