Le Journal de Quebec

Les Remparts impatients de disputer un 1er match

Ils se frotteront aux Cataractes de Shawinigan ce soir au Centre Vidéotron

- RICHARD BOUTIN

Les joueurs des Remparts de Québec sont très heureux de se retrouver dans leur bulle à quelques heures de disputer leur premier match depuis le 4 octobre.

Après un dernier entraîneme­nt hier en fin d’avant-midi, joueurs et entraîneur­s ont sauté dans l’autocar en direction du Bonne Entente, où ils passeront les dix prochains jours dans le cadre du tournoi à la ronde à sept équipes disputé au Centre Vidéotron.

Les Remparts disputeron­t leur premier match ce soir, en se frottant aux Cataractes de Shawinigan. Initialeme­nt, les protégés de Patrick Roy devaient affronter les Voltigeurs de Drummondvi­lle. La LHJMQ a modifié le calendrier en raison d’un délai dans l’analyse des tests de COVID-19 chez les Voltigeurs. Drummondvi­lle et Shawinigan ont échangé leur horaire.

En après-midi, les Tigres de Victoriavi­lle et l’armada de Blainville-boisbriand ouvriront les hostilités.

« On va vivre une expérience unique et je suis très excité », a raconté l’attaquant

Pierrick Dubé avant de se diriger vers l’hôtel. « J’ai hâte de rentrer dans la bulle. J’étais très excité dimanche soir en préparant ma valise. Ça fait longtemps qu’on attend ça, et je suis très heureux d’obtenir l’opportunit­é de disputer un autre match. »

« UNE BELLE EXPÉRIENCE »

« C’est un événement particulie­r, et on a hâte de jouer, de renchérir le centre Théo Rochette. On a toujours espéré pouvoir jouer, mais on se posait beaucoup de questions. On a entendu plusieurs informatio­ns pendant le camp et on ne savait pas si le projet allait aboutir ou pas. On ne s’est pas fait trop d’idées, mais nous sommes tous contents de jouer. C’est moins long que la LNH, mais c’est le fun de vivre la même chose que les profession­nels ont vécue. Ça va être une belle expérience qu’on n’oubliera jamais. »

Rochette commençait à taper du pied. « C’était frustrant un peu d’avoir disputé seulement deux parties, a-t-il souligné, étant donné que les équipes des Maritimes jouaient comme si de rien n’était. »

En raison de la longue pause depuis leur dernier match, les deux coéquipier­s ont l’impression de commencer une nouvelle saison, mais ils ne sont pas trop inquiets. « Même si nous avons disputé deux parties au début octobre, je considère ce retour comme le début d’une deuxième saison, a souligné Rochette. C’est spécial. Nous avons travaillé fort et nous sommes prêts. On ne vise rien de moins que six victoires. »

Dubé abonde dans le même sens. « Après deux ou trois séquences sur la glace, on va se remettre dans le bain, a-t-il illustré. On a pris les bouchées doubles à l’entraîneme­nt et on s’est entraînés fort. »

Dubé, Rochette et Viljami Marjala formeront une unité si le Finlandais obtient le feu vert.

« Je n’ai pas eu de nouvelles et on s’entraîne ensemble, a mentionné Dubé. C’est un très bon passeur qui possède une très bonne vision. On se complète bien. Parce que c’est différent d’un entraîneme­nt, j’ai hâte de le voir en situation de match, mais je ne suis pas inquiet. »

Les Remparts n’avaient pas encore obtenu de nouvelles à savoir si leurs deux Européens peuvent vivre leur baptême du hockey canadien ce soir. La décision de la LCH doit tomber, aujourd’hui.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Théo Rochette a hâte de revêtir l’uniforme des Diables rouges dans le cadre du tournoi organisé à huis clos au Centre Vidéotron.
PHOTO D’ARCHIVES Théo Rochette a hâte de revêtir l’uniforme des Diables rouges dans le cadre du tournoi organisé à huis clos au Centre Vidéotron.

Newspapers in French

Newspapers from Canada