Le Journal de Quebec

Patrick Marleau ne pense pas à la retraite pour l’instant

-

AGENCE QMI | À 41 ans, Patrick Marleau est bien conscient que la fin approche, mais il ne laissera pas la pandémie dicter la fin de son histoire.

Ayant accepté un contrat d’une saison avec les Sharks de San Jose au mois d’octobre, Marleau est à 44 parties d’égaler le record de Gordie Howe pour le plus grand nombre de matchs joués en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), soit 1767.

« Si c’est repoussé, je suis toujours convaincu que je serai capable de jouer, a dit Marleau au réseau NBC Sports, hier. Mon but est de rester en forme et de continuer à patiner. Je peux faire cela, donc dans le pire des cas, s’il n’y a pas de saison, je serai quand même en forme. Je pourrai encore jouer. »

Malgré tout, le compte à rebours est activé et il serait tout à fait logique que Marleau soit plus impatient que les jeunes vedettes du circuit de revenir au jeu. Toutefois, il insiste sur le fait qu’il souhaite avant tout un retour ordonné et sécuritair­e.

« Je comprends la question, mais je pense que c’est juste le fait que je veux revenir à la normale. Revenir au jeu. Il faut que nous le fassions dans les bonnes circonstan­ces et, évidemment, que tout le monde soit en sécurité. »

UN AUTRE RETOUR

Marleau en sera à un troisième séjour avec les Sharks, lui qui souhaite entreprend­re une 23e saison en carrière. Celui qui a également porté les couleurs des Maple Leafs de Toronto et des Penguins de Pittbsurgh a totalisé 562 buts et 1188 points en 1723 parties.

Newspapers in French

Newspapers from Canada