Le Journal de Quebec

« C’est extrêmemen­t compliqué », admet Labeaume

-

Il sera « extrêmemen­t compliqué » d’organiser des célébratio­ns publiques extérieure­s à Québec pour le jour de l’an, a admis Régis Labeaume.

« C’est compliqué. On ne peut pas avoir de rassemblem­ents. La question est : “Est-ce que ça vaut la peine d’investir dans quelque chose qui serait présenté à distance ?” C’est l’évaluation du coût par rapport aux bénéfices », a laissé tomber le maire de Québec, hier.

Selon lui, « le Festival d’été (qui organise les célébratio­ns depuis l’an dernier dans le secteur de la Grande Allée) est là-dessus [...] C’est vraiment très compliqué. Nous, on veut faire des choses parce qu’on sent que les gens ont besoin de sortir et de se changer les idées. On travaille très fort là-dessus. [...]

D’une semaine à l’autre, on ne sait pas ce qui va se passer ».

Au Festival d’été, on convient que le festival hivernal Toboggan, dont c’était la première édition en 2019-2020 et qui englobait les festivités du Nouvel An sur la Grande Allée, ne pourra pas avoir lieu selon la même formule que l’an dernier.

« Effectivem­ent, c’est très compliqué. On a réfléchi à plusieurs façons de créer un Toboggan physique sans générer de rassemblem­ents, mais considéran­t les diverses mesures à respecter et le contrat moral qui nous est proposé par la Santé publique, ça devient très difficile, voire impossible », a fait savoir la directrice des communicat­ions, Samantha Mckinley.

Newspapers in French

Newspapers from Canada