Le Journal de Quebec

Vincent Chiara investit dans le projet d’alexandre Tagliani

TAG E-karting pourrait être reproduit dans plusieurs régions du Québec, pense-t-il

- MARTIN JOLICOEUR

« J’Y AI VU UNE VRAIE OCCASION D’AFFAIRES CAPABLE DE RÉPONDRE NON SEULEMENT AUX BESOINS DE MES CENTRES COMMERCIAU­X, MAIS ÉGALEMENT DE CEUX DES AUTRES. »

– Vincent Chiara, président du Groupe Mach

Le président du Groupe Mach, Vincent Chiara, en est convaincu : le concept de centre de divertisse­ment présenté par le pilote Alexandre Tagliani cette semaine présente un « formidable potentiel de développem­ent » qui pourrait vite être reproduit sur tout le territoire québécois.

Même que cet homme d’affaires à succès, qui a voulu acheter Transat, verrait d’un bon oeil que le complexe d’amusement intègre le Quartier des lumières, cet immense projet résidentie­l et commercial du centre-ville de Montréal, en développem­ent sur le site de Radio-canada.

« Pourquoi pas ? répond-il lorsque questionné sur le sujet. C’est définitive­ment une possibilit­é. Nous en avons déjà discuté et ça pourrait définitive­ment être intéressan­t. […] Rien au zonage nous en empêcherai­t, à ma connaissan­ce. »

INVESTISSE­UR DE L’OMBRE

Celui qui a fait fortune dans l’immobilier est l’un des investisse­urs derrière le centre TAG E-karting & amusement, du pilote automobile Alex Tagliani.

Le projet en constructi­on de 18 M$ occupera 65 000 pi2 de la Plaza Sainte-thérèse, une propriété de Mach aux abords de l’autoroute 15.

En plus d’offrir les premières pistes multinivea­ux de karting électrique au pays, le centre proposera un cinéma interactif 7D, une arène de jeu de laser, des trampoline­s interactiv­es, six allées de lancer de haches, six autres allées de quilles, une expérience de réalité virtuelle multisenso­rielle et deux aires de restaurati­on.

À MONTRÉAL, QUÉBEC ET AILLEURS

En cette ère où les centres commerciau­x, les salles de cinéma et même les centresvil­les cherchent le moyen d’accroître leur attractivi­té, Vincent Chiara croit que le projet d’alex Tagliani a toutes les chances de trouver rapidement preneur.

« La région de Montréal seulement pourrait en compter jusqu’à quatre, à son avis. Ensuite, j’en verrais certaineme­nt un à Québec, un autre à Sherbrooke, puis évidemment un à Trois-rivières, où les gens sont passionnés de course. »

Ce dernier en est d’autant plus convaincu, que le concept dont s’est inspiré le coureur québécois a déjà fait ses preuves ailleurs. Certains portent même le nom de la célèbre famille Andretti. C’est la visite, avec Alex, d’un de ces centres, près de Boston, qui aura finalement convaincu M. Chiara d’investir dans cette aventure.

C’EST DEVENU SÉRIEUX

« Au début, je pensais m’impliquer surtout pour l’appuyer, dit-il. Mais à force de m’y intéresser, c’est devenu pas mal plus sérieux. J’y ai vu une vraie occasion d’affaires capable de répondre non seulement aux besoins de mes centres commerciau­x, mais également de ceux des autres. »

Avant de se lancer, Alex Tagliani a su convaincre ainsi tout un groupe de six entreprene­urs aguerris. Tous ont accepté de devenir actionnair­es à ses côtés.

Outre M. Chiara, le groupe d’investisse­urs comprend entre autres Richard Scofield (président du Groupe St-hubert) et Mario Bouchard (EX-PDG d’ibwave Solutions).

Un « dream team » duquel Alex Tagliani dit vouloir s’abreuver le plus possible pour peaufiner son projet.

« Notre plus grand challenge va être de gérer la demande. Et pour bien faire, il faudra la gérer comme une montre suisse », nous confie-t-il.

À l’évidence, derrière l’homme d’affaires se cache toujours le pilote automobile.

 ?? PHOTOS COURTOISIE TAG E-KARTING ET JEAN-SÉBASTIEN COSSETTE ?? Projet de complexe de karting du pilote Alexandre Tagliani. En mortaise, le président du Groupe Mach, Vincent Chiara.
PHOTOS COURTOISIE TAG E-KARTING ET JEAN-SÉBASTIEN COSSETTE Projet de complexe de karting du pilote Alexandre Tagliani. En mortaise, le président du Groupe Mach, Vincent Chiara.

Newspapers in French

Newspapers from Canada