Le Journal de Quebec

Les Raptors déménagent en Floride

La formation torontoise jouera ses matchs locaux à Tampa en 2020-2021

-

AGENCE QMI | Les Raptors de Toronto, qui n’ont pas eu la permission du gouverneme­nt canadien de disputer leurs affronteme­nts à domicile dans la Ville Reine, amorceront leur campagne 2020-2021 à Tampa.

C’est ce que le directeur général de l’équipe, Masai Ujiri, a déclaré dans un communiqué publié hier.

« Les Raptors ont travaillé avec les autorités de la Santé publique locale, provincial­e et fédérale pour être en mesure de jouer notre saison 20202021 à la maison et sur le terrain du Scotiabank Arena. Ces conversati­ons ont été productive­s, et nous avons ressenti un appui fort en ce qui concerne nos protocoles. Toutefois, la situation concernant la santé publique des Canadiens et l’urgence de trouver où nous allons jouer nous oblige à amorcer notre campagne 2020-2021 à Tampa, en Floride », a écrit le DG des Raptors, dont le club doit composer avec la situation entourant la pandémie de COVID-19.

LOIN DES YEUX, PRÈS DU COEUR

Le début de la prochaine saison de la NBA est prévu pour le 22 décembre.

Parallèlem­ent, la frontière entre le Canada et les États-unis restera fermée au moins jusqu’au 21 décembre, selon une annonce attendue par le gouverneme­nt de Justin Trudeau.

« Nous allons être loin de la maison et de nos partisans pour l’instant, a ajouté Ujiri. On dit que l’absence fait en sorte que l’amour grandit. Je ne suis pas certain que ce soit possible pour nous, car nous aimons Toronto et le Canada. »

AU DOMICILE DU LIGHTNING

En plus de Tampa, plusieurs autres villes américaine­s avaient été mentionnée­s pour possibleme­nt accueillir les Raptors lors de leurs matchs locaux. Nashville, Kansas City, Buffalo, Louisville Newark et Fort Lauderdale étaient aussi en lice.

O r , l e s Raptors joueront finalement au Amalie Arena, domicile du Lightning de Tampa Bay, club de la Ligue nationale de hockey.

« Nous savons que nous avons les meilleurs partisans de la NBA, a également indiqué le directeur général. Je vous demande de nous encourager de loin et nous avons hâte au jour où nous pourrons être ensemble de nouveau. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Pascal Siakam et ses coéquipier­s des Raptors de Toronto joueront leurs matchs locaux de la saison 2020-2021 à Tampa en raison de la pandémie.
PHOTO D’ARCHIVES Pascal Siakam et ses coéquipier­s des Raptors de Toronto joueront leurs matchs locaux de la saison 2020-2021 à Tampa en raison de la pandémie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada