Le Journal de Quebec

POINTS À SURVEILLER

-

1 GROSSE SEMAINE !

La semaine 11 est celle qui offre les matchs les plus compétitif­s jusqu’ici. En plus du duel de jeudi dernier entre Seahawks et Cardinals, il y aura quatre autres matchs aujourd’hui et demain soir entre des équipes qui comptent au moins six victoires. Les Packers (7-2) se frotteront aux Colts (6-3), les Chiefs (8-1) aux Raiders (6-3), les Ravens (6-3) aux Titans (6-3) et les Rams (6-3) aux Buccaneers (7-3). Tout un programme !

2 DES ÉQUIPES COMPÉTITIV­ES

Parlant d’équipes qui revendique­nt déjà au moins six victoires, elles sont au nombre de 15 cette saison. Pour les curieux, c’est du jamais-vu après 10 semaines d’activités. Le précédent record était de 14 à ce stade-ci de la saison, en 1984 et 1986. Le plus étonnant, c’est que des 15 équipes qui comptent six victoires ou plus, huit n’étaient pas des séries la saison dernière. Comme quoi le vent peut rapidement tourner dans la NFL.

3 UNE RARE SÉQUENCE

Les Dolphins feront face aux Broncos et le quart-arrière recrue Tua Tagovailoa tentera de décrocher sa quatrième victoire en autant de départs. S’il y parvient, il fera partie d’un club sélect. Ben Roethlisbe­rger détient la marque avec des victoires à ses 13 premiers départs, en 2004. Sinon, seulement trois autres pivots ont remporté leurs quatre premiers matchs, soit Virgil Carter (1968, Bears), Mike Kruczek (1976, Steelers) et Phil Simms (1979, Giants).

4 ET DE SIX POUR JC JACKSON?

Le demi de coin des Patriots, JC Jackson, a réalisé un rare exploit en enregistra­nt une intercepti­on dans cinq matchs de suite. Il est ainsi devenu le premier joueur à réussir l’exploit depuis Reggie Nelson, en 2015. S’il ajoute une intercepti­on dans un sixième match de suite face aux Texans, il fera partie d’un groupe de sept joueurs dans l’histoire qui peuvent en dire autant. Aucun joueur à ce jour n’a connu une plus longue séquence de matchs avec au moins une intercepti­on.

5 CHOC DÉFENSIF

Le duel du lundi soir entre les Rams et les Buccaneers devrait rassasier les amateurs de bonnes défensives. Les Rams logent au deuxième rang pour ce qui est des points accordés (18,7 par match) et des gains accordés (296,4 verges par match). Les Bucs sont quant à eux troisièmes pour les gains accordés (300,3 verges par match) en plus d’être les meneurs dans la ligue pour les revirement­s provoqués (17). Pour les sacs du quart, les Bucs sont deuxièmes avec 32, tandis que les Rams les suivent avec 31.

Newspapers in French

Newspapers from Canada