Le Journal de Quebec

Streb en plein contrôle

Il s’accorde une avance confortabl­e à la Classique RSM

-

AGENCE QMI | L’américain Robert Streb a augmenté son avance en tête à la Classique RSM de la PGA, hier, à Sea Island en Géorgie, en complétant la troisième ronde avec un pointage de 67 (-3).

Avec une seule ronde à faire, il présente un cumulatif de 195 (-17) et possède trois coups d’avance sur ses compatriot­es Zach Johnson et Bronson Burgoon.

Streb a encore une fois fait preuve d’une belle constance, samedi, sur le parcours Seaside, en calant trois oiselets et en jouant la normale à tous les autres trous.

L’américain de 33 ans est en quête d’un deuxième titre en carrière sur le circuit de la PGA, son premier depuis 2015.

Johnson a lui aussi livré une solide performanc­e en retranchan­t cinq coups à la normale de 70 grâce à six oiselets et un boguey.

L’argentin Emiliano Grillo a également rapporté une carte de 65 (-5), qui lui a permis de se rapprocher au quatrième rang, à quatre coups du meneur.

CONNERS GRIMPE

Du côté canadien, Corey Conners a bondi de 16 places au classement, où il est maintenant 14e, après avoir bouclé le parcours avec un pointage de 66 (-4). L’ontarien a néanmoins huit coups de retard sur Streb avec son cumulatif de 203 (-9).

L’albertain Roger Sloan a connu une journée plus difficile, qu’il a conclue avec une marque de 71 (+1). En baisse de 19 places, il est maintenant 41e, à 12 coups du sommet.

HENDERSON EN HAUSSE

Du côté de la LPGA, la Canadienne Brooke M. Henderson a joué une troisième ronde de 66 (-4) au Championna­t féminin Pelican, ce qui lui a permis de grimper au cinquième rang de l’épreuve présentée à Belleair, en Floride.

Avec un cumulatif de 204 (-6), l’ontarienne a toutefois huit coups de retard sur la meneuse, la Sud-coréenne Sei Young Kim. Cette dernière a accentué son avance en tête en signant une carte de 64 (-6) samedi. Elle présente un total de 196 (-14), soit cinq coups de moins que sa plus proche rivale.

Installée au deuxième rang, l’américaine Ally Mcdonald a porté son cumulatif à 201 (-9) en jouant 68 (-2). L’irlandaise Stephanie Meadow est quant à elle troisième à six coups de la meneuse.

Pour sa part, l’ontarienne Alena Sharp a complété la troisième ronde avec un score de 71 (+1). Elle est présenteme­nt 19e, à 14 coups du sommet.

 ?? PHOTO AFP ?? L’américain Robert Streb mène la Classique RSM à l’aube de la 4e et dernière ronde.
PHOTO AFP L’américain Robert Streb mène la Classique RSM à l’aube de la 4e et dernière ronde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada