Le Journal de Quebec

Les fêtards de Pointe-lévy pourront retourner en classe

- JÉRÉMY BERNIER

Les quelque 500 élèves de cinquième secondaire de l’école secondaire Pointe-lévy qui ont été placés en isolement à la suite d’une discothèqu­e improvisée pourront revenir en classe dès demain.

Le Journal rapportait la semaine dernière que bon nombre d’étudiants ont été filmés en train de danser sans distanciat­ion sociale mercredi matin lors d’une activité scolaire qui a dévié de son objectif principal.

Dans l’incapacité d’identifier tous les participan­ts, le Centre de services scolaires des Navigateur­s a demandé à l’ensemble des 488 élèves de s’isoler à domicile pendant deux semaines, sous recommanda­tion de la Santé publique.

RETOUR DEMAIN

Or, hier, une communicat­ion transmise aux parents de ces élèves a indiqué que la Santé publique avait terminé son enquête « et que la décision a été prise de lever l’isolement ». « Les élèves seront donc de retour comme prévu mardi prochain. […] L’opération de récupérati­on de matériel est annulée. Les élèves peuvent reprendre leurs activités habituelle­s », écrit le directeur de l’établissem­ent, Éric Pouliot.

Contactée par Le Journal, la Santé publique régionale a confirmé que l’enquête ponctuelle sur l’événement était effectivem­ent terminée et que les étudiants pouvaient retourner en classe.

« Cette décision découle principale­ment de l’évaluation de la durée de l’événement selon l’enquête officielle et le port du couvre-visage chez la presque totalité des jeunes qui se sont regroupés sans distanciat­ion physique », explique la relationni­ste du CISSS de Chaudière-appalaches, Mireille Gaudreau.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Les images de l’activité sans distanciat­ion sociale à l’école Pointe-lévy avaient fait beaucoup jaser.
PHOTO D’ARCHIVES Les images de l’activité sans distanciat­ion sociale à l’école Pointe-lévy avaient fait beaucoup jaser.

Newspapers in French

Newspapers from Canada