Le Journal de Quebec

Plus de 13 M$ pour Chris Boucher avec les Raptors

Marc Gasol quitte Toronto pour rejoindre les Lakers

-

AGENCE QMI | Le Montréalai­s Chris Boucher a paraphé une nouvelle entente de deux ans avec les Raptors de Toronto, hier.

L’agent du joueur, Sam Permut, a confirmé au réseau ESPN que son client avait paraphé un contrat qui lui rapportera 13,5 millions $.

Jeudi, la formation de la Ville Reine avait fait une offre qualificat­ive à Boucher, ce qui signifiait qu’il était joueur autonome avec compensati­on.

La saison dernière, sa deuxième avec les Raptors, le Québécois a pris part à 62 matchs et a joué en moyenne 13,2 minutes par rencontre. L’athlète de 27 ans a maintenu des moyennes de 6,6 points, 4,5 rebonds et un bloc par match.

Avant de se joindre au club torontois, Boucher a fait partie de l’organisati­on des Warriors de Golden State en 2017-2018. Embauché par la suite par Toronto, il a fait partie de la formation ayant remporté le titre de la NBA au printemps 2019.

BAYNES S’AMÈNE

Les Raptors se sont également entendus avec le joueur autonome Aron Baynes sur les modalités d’un contrat de deux ans qui rapportera 14,3 M$ au vétéran de presque 34 ans.

C’est ce qu’avançait le site sportif The Athletic.

Le Néo-zélandais évolue dans la NBA depuis la saison 2012-2013. Il a porté l’uniforme des Spurs de San Antonio (2012 à 2015), des Pistons de Detroit (2015 à 2017), des Celtics de Boston (2017 à 2019) et des Suns de Phoenix (2019-2020).

L’an passé, celui qui joue au poste de centre a disputé 42 parties et a maintenu des moyennes de 11,5 points, 5,6 rebonds et 1,6 aide par match.

GASOL AVEC LES LAKERS

Après avoir vu Serge Ibaka les quitter la veille, les Raptors ont aussi perdu les services du centre Marc Gasol, hier.

Selon le réseau ESPN, l’espagnol a paraphé un contrat de deux ans avec les Lakers de Los Angeles, lui qui était joueur autonome.

Rappelons qu’ibaka avait quant à lui choisi de poursuivre sa carrière avec les Clippers, un club qui évolue également dans la mégalopole californie­nne.

Il s’agit d’un retour pour Gasol chez les Lakers, même s’il n’a jamais disputé de parties avec cette équipe. Il avait été sélectionn­é au deuxième tour (48e au total) du repêchage de 2007 par la formation de Los Angeles.

Le vétéran de 35 ans a toutefois fait ses débuts dans la NBA avec les Grizzlies de Memphis en 2008. Il est resté avec cette formation jusqu’en 2019, l’année où il a été échangé aux Raptors.

Reconnu pour son excellent jeu défensif, Gasol a grandement contribué au premier sacre de l’histoire du club de la Ville Reine cette saison-là.

En 839 parties dans la NBA, le centre a maintenu des moyennes de 14,6 points, 7,6 rebonds et 3,4 mentions d’assistance par rencontre.

Gasol a été invité au match des étoiles de la NBA à trois reprises (2012, 2014, 2015) et a été sélectionn­é comme joueur défensif par excellence du circuit une fois (2013).

 ?? PHOTO AFP ?? Le Montréalai­s Chris Boucher est un rouage important chez les Raptors.
PHOTO AFP Le Montréalai­s Chris Boucher est un rouage important chez les Raptors.

Newspapers in French

Newspapers from Canada