Le Journal de Quebec

Deux top 10 pour Laurence St-germain

Brillante aux étapes de la Coupe du monde de Levi

-

SPORTCOM | Laurence St-germain s’est classée parmi les 10 meilleures skieuses de la Coupe du monde de Levi pour une deuxième journée de suite, hier.

Après avoir terminé sixième samedi, la Québécoise a pris le huitième rang, cette fois à l’épreuve du slalom.

La skieuse de Saint-ferréol-les-neiges occupait le cinquième échelon après sa première descente.

Elle a toutefois glissé de trois places après la seconde manche.

« J’ai eu de bonnes sections, comme de moins bonnes. C’était super serré après la première manche et je pense que la suivante était similaire, mais les autres filles ont juste mieux skié cette fois », a dit St-germain.

Les Canadienne­s Erin Mielzynski et Ali Nullmeyer ont respective­ment terminé 13e et 28e, tandis qu’amelia Smart ne s’est pas qualifiée pour la deuxième manche. Ronni Remme n’a pas fini sa première descente.

EN PLEIN CONTRÔLE

St-germain a su poursuivre sur sa lancée de samedi sans laisser la nervosité prendre le dessus. Celle qui n’avait pas été en mesure de se qualifier pour la seconde manche de cet événement l’an dernier tenait simplement à répéter l’expérience de la veille et rester en contrôle.

« Au début, je craignais d’être stressée, puisque j’avais eu un bon résultat hier [samedi], mais finalement, je me sentais bien et en confiance. J’ai pu gérer le stress entre les deux manches et je suis super contente », a-t-elle souligné.

L’athlète de 26 ans a cumulé trois top 10 dans le circuit durant la campagne 2019-2020. Cette fois, après seulement une fin de semaine, elle en compte déjà deux et espère pouvoir maintenir la cadence.

« Mon objectif cette saison est d’être constante et de rester dans le top 10. De partir avec une sixième et une huitième place, c’est exactement ce que je voulais. »

DOUBLÉ POUR VIHOVA

D’autre part, le Slovaque Petra Vlhova a doublé la mise en remportant hier son deuxième slalom de Coupe du monde en deux jours à Levi en Finlande, alors que l’américaine Mikaela Shiffrin a dû se contenter de la cinquième place.

Vlhova et Michelle Gisin étaient à égalité après la première manche. La Slovaque a pris le dessus sur la Suissesse pour remporter un cinquième slalom.

L’autrichien­ne Katharina Liensberge­r a réussi le meilleur temps du deuxième tracé pour s’offrir la 3e place, comme samedi.

De retour après près de 10 mois sans compétitio­n, Shiffrin, triple vainqueure du gros globe de cristal et 2e samedi, a dû se contenter de la cinquième place. C’est la première fois depuis janvier 2018 qu’elle manque le podium d’un slalom de Coupe du monde dont elle a pris le départ.

 ?? PHOTO AFP ?? La Québécoise Laurence St-germain a été brillante à la Coupe du monde de Levi.
PHOTO AFP La Québécoise Laurence St-germain a été brillante à la Coupe du monde de Levi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada