Le Journal de Quebec

Trop peu, trop tard pour Brooke M. Henderson

La Canadienne a pris le sixième rang en Floride

-

AGENCE QMI | La Canadienne Brooke M. Henderson a été incapable de combler le retard la séparant de la tête au Championna­t de golf féminin Pelican, hier à Belleair, en Floride, puisque la SudCoréenn­e Sei Young Kim a signé une victoire relativeme­nt aisée.

Détentrice du deuxième rang du classement mondial, la gagnante a joué la normale de 70, ce qui lui a permis de conclure avec une avance de trois coups et un cumulatif de 266 (-14). Kim a empoché le 12e gain de sa carrière au sein du circuit de la LPGA.

L’américaine Ally Mcdonald (68) a terminé deuxième, devant la Nord-irlandaise Stephanie Meadow (69), qui a totalisé cinq coups de plus que la championne.

Pour sa part, Henderson a remis une carte de 69 (-1) et a fini avec un total de 273 (-7), bon pour une égalité au sixième échelon. Sa compatriot­e Alena Sharp (72) a pris la 27e place à 282 (+2), ex aequo avec plusieurs concurrent­es.

L’HISTOIRE SE RÉPÈTE POUR STREB

Du côté de la Classique RSM présentée à Sea Island, en Géorgie, l’américain Robert Streb a eu raison de Kevin Kisner au deuxième trou de prolongati­on pour savourer son deuxième triomphe à vie à la PGA.

Pourtant, Streb (68) était en bonne position pour régler le dossier à l’intérieur des 72 trous réglementa­ires, car il détenait une priorité de trois coups avant d’amorcer sa journée de travail. Cependant, l’excellente performanc­e de Kisner (63) pendant la quatrième ronde l’a contraint à prolonger son temps de jeu. Il a finalement eu besoin d’un oiselet au trou décisif – le 18e du parcours – en prolongati­on, pour l’emporter.

Le vainqueur est devenu le premier golfeur depuis Daniel Berger à la Classique St. Jude, en 2016-2017, à obtenir ses deux premiers gains en carrière au même événement. Effectivem­ent, Streb avait gagné la Classique RSM en 2014, aussi en prolongati­on.

Cameron Tringale (62) a fini troisième avec un bilan de 264 (-18), un coup derrière les meneurs. Le Canadien Corey Conners (64) a bien fait en vertu d’une fiche de 267 (-15) et a terminé 10e. L’autre golfeur de l’unifolié ayant évité le couperet, Roger Sloan (64), a conclu au 23e échelon avec un rendement de 271 (-11).

De leur côté, David Hearn, Mackenzie Hughes, Nick Taylor, Adam Hadwin et Michael Gligic avaient tous plié bagage à mi-chemin de la compétitio­n.

 ?? PHOTO AFP ?? La Sud-coréenne Sei Young Kim a remporté le Championna­t Pelican, hier.
PHOTO AFP La Sud-coréenne Sei Young Kim a remporté le Championna­t Pelican, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada