Le Journal de Quebec

Grande première chez les Hawks

Kendall Coyne Schofield verra au développem­ent des espoirs de l’organisati­on

-

AGENCE QMI | Les Blackhawks de Chicago ont annoncé plusieurs embauches hier, faisant notamment de Kendall Coyne Schofield la première femme à oeuvrer à titre d’entraîneus­e au développem­ent des joueurs dans l’histoire du club.

Coyne Schofield a également été nommée spécialist­e à la croissance du hockey chez les jeunes, tandis qu’erik Condra agira également comme instructeu­r au développem­ent. Les deux nouveaux venus se joindront à l’équipe-école des Icehogs de Rockford, tout comme Juan Gonzalez, nommé entraîneur au conditionn­ement.

« L’ajout de personnes talentueus­es aux antécédent­s diversifié­s et aux multiples facettes comme Kendall, Erik et Juan améliore nos opérations au moment où nous mesurons les changement­s dans le monde du hockey à tous les niveaux et continuons de construire et de maintenir un système de hockey d’élite, a déclaré le directeur général Stan Bowman dans un communiqué. Chacune de ces personnes apporte une expérience unique à son poste et nous sommes ravis de les accueillir dans la famille des Blackhawks. »

« Ce qui m’intéresse, c’est de pouvoir aider cette organisati­on à remporter la coupe Stanley. Être dans un rôle pour aider à développer la prochaine génération de joueurs qui voudront soulever la coupe est phénoménal », a quant à elle indiqué la principale intéressée dans une vidéoconfé­rence.

CHAMPIONNE OLYMPIQUE

Coyne Schofield a été l’une des têtes d’affiche de la formation américaine de hockey féminin au cours de la dernière décennie. Elle a décroché la médaille d’or aux Jeux olympiques de Pyeongchan­g en 2018 et l’argent quatre ans auparavant à Sotchi. En championna­t du monde, elle a représenté son pays sept fois, triomphant à six occasions.

La femme de 28 ans est également devenue la première à prendre part au concours d’habiletés du match des étoiles de la Ligue nationale de hockey en 2019. Elle avait participé au concours du patineur le plus rapide. Son chrono de 14,326 s lui avait donné le septième rang sur huit concurrent­s.

Les Marlins de Miami ont annoncé la semaine dernière la nomination de Kim Ng comme directrice générale. L’américaine de 51 ans devenait ainsi la première femme à devenir DG d’un club de l’une des principale­s ligues sportives d’amérique du Nord.

Condra a quant à lui porté les couleurs des Sénateurs d’ottawa, du Lightning de Tampa Bay et des Stars de Dallas entre 2010 et 2019. Il a accumulé 40 buts et 99 points en 372 rencontres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada