Le Journal de Quebec

Alex et Alex passent en finale

- BRUNO LAPOINTE

Les danseurs québécois Alex Francoeur et Alex Carlos accèdent directemen­t à la finale de La France a un incroyable talent. Leur audition, diffusée hier sur les ondes de M6, leur a valu le Golden Buzzer de l’animatrice Karine Le Marchand.

« C’est assez fou. J’ai l’impression qu’on ne le réalise pas encore, que c’est encore un rêve », avance Alex Francoeur en entretien au Journal.

Mais ce rêve, il est bel et bien réel. Touchée par leur désormais célèbre numéro inspiré de leurs comingouts respectifs, l’animatrice Karine Le Marchand a activé son Golden Buzzer, propulsant le duo de Québécois directemen­t en finale (et déclenchan­t du coup une pluie de confettis dorés).

« À la télévision, on voit ce moment au ralenti. Mais c’est aussi comme ça qu’on le vit, on a l’impression que le temps s’arrête », raconte Alex Carlos.

RÉSULTAT EN DIRECT

C’est donc le 15 décembre prochain qu’on saura si le duo Alex et Alex remportera les honneurs à la finale de La France a un incroyable talent, les honneurs incluant une tournée européenne et la somme de 100 000 euros (155 000 $ canadiens). L’émission a déjà été tournée, ne reste plus qu’à attendre le vote du public, qui se déroulera au moment de la diffusion. Le grand gagnant sera alors annoncé en direct, en ondes.

Les Français sont-ils prêts à couronner pour la première fois des Québécois sur ce plateau ? Alex Francoeur le croit.

« Ils sont très ouverts à la culture québécoise et, en plus, la danse est un art qui est très prisé, très respecté là-bas. Alors, pourquoi pas ! », laisse-t-il tomber.

 ?? PHOTO COURTOISIE, LOU BRETON/M6 ?? Un an après Révolution, le duo Alex et Alex accède à la finale de La France a un incroyable talent.
PHOTO COURTOISIE, LOU BRETON/M6 Un an après Révolution, le duo Alex et Alex accède à la finale de La France a un incroyable talent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada