Le Journal de Quebec

Galeries Gourmandes

-

La magie de Noël opère déjà aux x Galer es Gourmandes des Galeries de la Capitale, faisant éclater les saveurs des produits locaux et rayonner le savoir-faire d’une trentaine d’artisans, dans une ambiance festive aux parfums alléchants, annonçant un temps des Fêtes distinctif!

L’interminab­le mois de novembre et l’incertitud­e qu’impose la pandémie à l’approche des Fêtes avivent la tentation de devancer le magasinage de Noël cette année. Aux Galeries Gourmandes, c’est facile d’y succomber! Sillonnant les kiosques pleins à craquer, des idées exquises jaillissen­t dans nos têtes et voilà que notre sac d’emplettes se remplit au même rythme que l’on découvre ce lieu unique et sécuritair­e. Faites-en l’expérience !

COMME AU RÉVEILLON

Décoration­s de Noël installées, espaces de stationnem­ent réservés à proximité, kiosques en beauté, comptoirs bien remplis... Les clients se sentent attendus aux Galeries Gourmandes, comme la visite le soir du réveillon. Les marchands locaux sont impatients de faire briller les yeux et d’entendre gargouille­r les estomacs, en faisant découvrir leurs spécialité­s.

PRODUITS D'ICI A SA TABLE

Et puisque chaque Noël révèle ses saveurs, la diversité et l’abondance des produits réunis aux Galeries Gourmandes s’assurent de les faire exploser, du brunch au réveillon, de l’apéro jusqu’au dessert. Imaginez ! Les fromages de la Laiterie Charlevoix, les viandes et charcuteri­es des Canardises et des Cochons tout ronds, les créations d’à Chacun Son Pain, les abats du Roi du Boudin, l’érable de Ma Cabane en Gaspésie, les poissons et fruits de mer Némeau, les saucisses Victorius ainsi que les douceurs de Beignes d’antan et de Cookie Bluff composent un véritable festin.

TOUJOURS DES NOUVEAUTÉS

Sans oublier que des nouveautés assouvisse­nt la curiosité des épicuriens à chaque visite, dont les vins et alcools du Domaine Le Cageot, les cidres du Domaine Steinbach, Les macarons de Sophie, les produits fins d’olives et gourmandis­es et de Terroirs Québec, le vin de tomate Omerto et les confitures artisanale­s Tigidou, présents spécialeme­nt pour les Fêtes.

UNE FOULE D’IDÉES-CADEAUX

Autant de produits distinctif­s ne peuvent que donner envie de les offrir en cadeaux, pour remercier des hôtes, gâter un être cher ou surprendre un ami. Des présents délicieux évidemment, mais aussi parfumés par les bouquets d’élodie Fleuriste et les épices Kanel, ou provenant de l’unique comptoir Ricardo. Les marchands ont également uni leurs efforts pour concocter des sacs remplis d’alléchante­s découverte­s, à offrir sans retenue à des employés appréciés, un profession­nel de la santé dévoué ou un professeur extraordin­aire.

PLAISIRS PARTAGÉS

Et en cette période sous le signe du partage, ce sont aussi les idées et le savoir-faire qui se transmette­nt aux Galeries Gourmandes, à travers la proximité unissant les clients et les marchands, mais aussi par le biais d’ateliers culinaires qui nourriront de nouvelles passions dès que les activités reprendron­t.

Pour vous mettre en appétit: galeriesgo­urmandes.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada