Le Journal de Quebec

Match historique dans la NCAA

Sarah Fuller est la première femme à jouer dans un match de football du « Power 5 »

-

AGENCE QMI | Sarah Fuller a inscrit son nom en larges carrures dans l’histoire du sport universita­ire, hier. L’américaine est devenue la première femme à participer dans un match de football du « Power 5 » de la NCAA en effectuant le botté d’envoi de la deuxième demie du duel opposant l’université Vanderbilt et l’université du Missouri.

Après le jeu, son seul du match, elle a été chaleureus­ement accueillie par ses coéquipier­s sur les lignes de côté.

Malgré une défaite de 41 à 0 de Vanderbilt, cette journée restera dans les annales pour de bonnes raisons. Après le match, Fuller a dit qu’elle se sentait bien calme avant le botté et qu’elle était excitée à l’idée de représente­r les filles qui veulent jouer au football.

« Je veux dire à toutes les filles qu’elles peuvent réaliser tous les objectifs qu’elles se fixent. Vous le pouvez vraiment, a-telle également lancé dans une entrevue rapportée par le réseau Sportsnet. Si tu as la mentalité pour passer à travers, tu

peux faire de grandes choses. »

UNE GARDIENNE ÉTOILE

Gardienne de but au soccer pour la formation féminine de l’université Vanderbilt, Fuller a aidé son équipe à remporter le titre de l’associatio­n sud-ouest (SEC) pour une première fois depuis 1994, la semaine dernière, grâce à une victoire de 3 à 1 contre l’arkansas.

L’entraîneur-chef du programme de football, Derek Mason, est celui qui a fait les démarches afin de pouvoir utiliser Fuller après que plusieurs joueurs de son équipe, dont deux botteurs, eurent été placés en quarantain­e en raison de la COVID-19. Il s’est alors tourné vers l’équipe de soccer pour du renfort.

« Le surnom de Sarah est “Champ”, a indiqué Mason avant le match. Ses coéquipièr­es l’appellent comme ça, car elle a remporté deux titres de la SEC. En la voyant aller à l’entraîneme­nt, les gars ont été impression­nés dès le premier jour. Elle n’avait peur de rien. Elle joue au football de la même manière qu’elle joue au soccer. Alors pour nous, c’est une chance. »

 ?? PHOTO AFP ?? Un botté d’envoi de Sarah Fuller qui a marqué l’histoire de la NCAA, hier.
PHOTO AFP Un botté d’envoi de Sarah Fuller qui a marqué l’histoire de la NCAA, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada