Le Journal de Quebec

« Il faut mieux jouer dans tous les domaines »

L’entraîneur-chef Serge Beausoleil n’était pas de bonne humeur après le revers de 6 à 1 des siens vendredi

- ALEXANDRE D’ASTOUS Collaborat­ion spéciale

RIMOUSKI | L’entraîneur-chef de l’océanic de Rimouski, Serge Beausoleil, ne passe pas par quatre chemins pour expliquer le cuisant revers de 6 à 1 subi vendredi face aux Foreurs à Val-d’or, mentionnan­t que son équipe a été dominée à tous les niveaux.

Comme l’océanic ne recevra pas de renfort en prévision du match de dimanche à Vald’or, comment faire pour rivaliser et même espérer vaincre les Foreurs ?

« Il faut mieux jouer dans tous les domaines. Le repos d’aujourd’hui (samedi) fera du bien. Les gars seront fin prêts pour ce match. En même temps, on ne peut pas en demander beaucoup plus à ces joueurs-là. Quand on a un joueur blessé, on peut dire que ça va permettre à d’autres joueurs de se faire valoir, mais là on demande à des gars de quatrième trio de jouer sur la deuxième ligne. Il nous manque quatre attaquants de notre top-6. Ça fait beaucoup de joueurs qui ne sont pas dans leur rôle », a commenté le coach.

PRIVÉ DE SIX ATTAQUANTS

L’océanic est privé de six attaquants réguliers lors de ce voyage en Abitibi, dont trois joueurs de centre. Zachary Bolduc, Andrew Coxhead et Frédéryck Janvier sont blessés tandis qu’alexander Gaudio est en deuil de son père. Les Européens Adam Raska et Alexander Lazarev sont retenus dans leur pays. Une petite lueur d’espoir pointe dans le dossier de Raska qui devrait participer au championna­t mondial de hockey junior à Edmonton avec la République tchèque. On peut penser qu’une fois présent au Canada, ce sera plus facile de l’amener à Rimouski.

Un autre attaquant pourrait devoir s’absenter après avoir reçu une mise en échec à la tête vendredi. Ludovic Soucy, qui remplace Coxhead comme centre du premier trio, n’est pas revenu au jeu par mesure préventive vendredi. « On attend un avis médical dans son cas. C’est un coup du côté aveugle. On verra ce qui arrivera », a précisé Serge Beausoleil.

AUDET DEVANT LE FILET

C’est Raphaël Audet qui sera devant le filet aujourd’hui pour l’océanic.

« Il a bien fait en relève hier (vendredi). On lui demande d’être combatif devant son filet et il le fait bien. Dunsmoor a connu un match difficile », a analysé Serge Beausoleil.

Si les points positifs sont rares dans un revers de 6-1, Serge Beausoleil a bien aimé la performanc­e de son joueur affilié Xavier Ducharme.

« Il a commencé le match sur la quatrième ligne et il l’a fini sur la deuxième unité. Pour le reste, on doit admettre qu’on a été battu par une équipe plus forte qui nous a donné une leçon de hockey. »

 ?? PHOTO COLLABORAT­ION SPÉCIALE, ALEXANDRE D’ASTOUS ?? Raphaël Audet sera le partant aujourd’hui après être venu en relève vendredi.
PHOTO COLLABORAT­ION SPÉCIALE, ALEXANDRE D’ASTOUS Raphaël Audet sera le partant aujourd’hui après être venu en relève vendredi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada