Le Journal de Quebec

5 POINTS À SURVEILLER

-

1 GRAND MÉNAGE À DETROIT

Les Lions ne jouent pas aujourd’hui, mais ils font les manchettes avec le congédieme­nt prévisible de l’entraîneur-chef Matt Patricia et du directeur général Bob Quinn. Nous avions déjà parlé abondammen­t de cette possibilit­é dans ces pages. Les Lions s’enlisaient et semblaient de moins en moins compétitif­s, un signe qui ne ment pas. Le départ de Patricia devenait une évidence. Quant à Quinn, le message que l’organisati­on envoie, c’est que les changement­s doivent être opérés en profondeur.

2 ROIS DES MATCHS SERRÉS

On dit souvent que les meilleures équipes remportent les matchs les plus serrés et la saison en cours le démontre bien. Les Titans montrent une fiche de 7-1 dans les parties lors desquelles l’écart final est de sept points ou moins. Les Steelers (5-0), Browns (4-0), Chiefs (3-0), Saints (4-1), Bills (4-1) et Rams (3-1) s’en sortent aussi bien. Chacune de ces formations est sur la bonne voie pour se tailler une place en séries.

3 BRADY- MAHOMES CHAPITRE 4

Tom Brady et Patrick Mahomes en seront à une quatrième confrontat­ion, mais une première avec Brady dans l’uniforme des Buccaneers. Le vénérable quart-arrière a gagné deux des trois premiers affronteme­nts. Les Chiefs ont la deuxième meilleure attaque du circuit en termes de verges gagnées par match (414,1), tandis que les Buccaneers ont la troisième meilleure défensive à ce chapitre (310,5). Les Chiefs montrent une fiche de 5-0 sur la route.

4 MURRAY ET NEWTON

Le duel entre les Cardinals et les Patriots met en vedette deux quarts-arrières qui n’hésitent jamais à courir avec le ballon. Murray domine la NFL à sa position avec 10 touchés au sol cette saison. Il en a inscrit au moins un à ses cinq derniers matchs. Cam Newton le suit tout près avec neuf touchés. Murray a d’ailleurs égalé une marque qui datait de 1950, quand Johnny Lujack, des Bears, avait inscrit 10 touchés par la course à ses 10 premiers matchs de la saison.

5 MATCH DU MARDI SOIR

Toute une épopée que le duel à venir entre Ravens et Steelers. Les deux éternels rivaux de division devaient se retrouver jeudi, mais le duel a été déplacé à dimanche, puis à mardi soir. Le tout, en espérant contenir l’éclosion de COVID-19 chez les Ravens. Si ces derniers semblent en voie de freiner le virus, de nouveaux cas se présentent chez les Steelers. Est-ce que, finalement, le match tant attendu aura bien lieu? À suivre…

Newspapers in French

Newspapers from Canada