Le Journal de Quebec

Une reprise de 2019

- DAVE LÉVESQUE

C’est ce soir que sera disputée la première des deux demi-finales de l’associatio­n Ouest de la MLS entre le FC Dallas et les Sounders de Seattle.

Dallas a terminé au sixième rang alors que Seattle est la seconde tête de série dans l’ouest, il est donc facile de se dire que la logique risque d’être respectée, mais rien n’est moins sûr.

En effet, s’il faut se fier à l’associatio­n Est, aucun favori n’est à l’abri d’une surprise. Parlez-en à Philadelph­ie et Orlando qui ont tour à tour été victimes du Revolution de la Nouvelle-angleterre.

Il faut dire que Dallas est une équipe méthodique qui peut faire face à tous les types d’attaques et qui est en mesure de créer bien des problèmes pour l’adversaire lorsque nécessaire.

MATCH SERRÉ

On a droit à une reprise de la première ronde de 2019 avec cet affronteme­nt entre le FC Dallas et les Sounders. C’est d’ailleurs la dernière fois que ces deux équipes se sont affrontées. Elles devaient être dans le même groupe au tournoi de relance cet été, mais Dallas s’est désisté à la suite d’une éclosion de COVID-19.

Pour rappel, Dallas avait donné toute une frousse aux Sounders dès le début des séries l’an passé en provoquant l’égalité à huit minutes de la fin du match pour forcer la présentati­on de la prolongati­on.

Les Sounders étaient finalement parvenus à l’emporter 4 à 3 en route vers la conquête de la Coupe MLS.

Il y a fort à parier que Seattle entend bien régler le dossier plus simplement cette fois-ci dans l’espoir d’obtenir un second titre consécutif.

OPPOSÉ

On a deux équipes qui prônent des styles opposés. Dallas soigne son jeu défensif et n’est pas très mordant en attaque pendant que les Sounders ont marqué à un rythme de deux buts par match cette saison et n’ont perdu qu’un seul match à la maison avec une fiche de 7-1-2.

Qui plus est, les hommes de Brian Schmetzer ont facilement écarté le Los Angeles FC 3 à 1 au premier tour, ce qui devrait leur donner confiance.

Dallas n’est pas en reste en ayant défait la 3e équipe de l’ouest, les Timbers de Portland, dans une séance de tirs au but qui s’est terminée par la marque de 8 à 7 à la suite d’une égalité de 1 à 1 au terme de la prolongati­on.

Il est donc assuré que les Texans vont vendre chèrement leur peau. Pour ce faire, ils vont devoir trouver une façon de maîtriser le trio offensif composé de Raul Ruidiaz, Nicolas Lodeiro et Jordan Morris.

Ils ont été dévastateu­rs contre Los Angeles au premier tour, Ruidiaz amassant un but et deux passes alors que ses deux coéquipier­s ont récolté un but et une passe chacun.

Newspapers in French

Newspapers from Canada