Le Journal de Quebec

De l’estime pour Dubois

Joël Bouchard admire la passion et le désir de vaincre de son ancien protégé

- BENOIT RIOUX

Quand vient le moment de protéger ses ouailles, il est difficile de trouver mieux comme entraîneur que Joël Bouchard.

Actuelleme­nt à la barre du Rocket de Laval, celui-ci n’a pas hésité à vanter les mérites de Pierre-luc Dubois après cette tempête l’ayant fait passer des Blue Jackets de Columbus aux Jets de Winnipeg, hier.

« Ce n’est pas un joueur de notre organisati­on et ce n’est pas un gars qui a été échangé au Canadien. Ceci étant dit, les gars qui ont joué pour moi seront toujours mes boys, même s’ils jouent ailleurs », a d’abord indiqué Bouchard, qui a dirigé Dubois avec l’armada de Blainville-boisbriand en 2016-2017.

« La situation n’a pas été facile et je ne peux pas parler de ce qui s’est passé à Columbus, je n’étais pas là et ça ne me regarde pas, a ajouté Bouchard, questionné à ce sujet dans une vidéoconfé­rence en marge du camp d’entraîneme­nt du Rocket. Ce que je peux dire, par exemple, c’est que Pierre-luc est un passionné, c’est un gars qui veut jouer au hockey pour les bonnes raisons. Il aime la compétitio­n. Il est hargneux, il veut beaucoup.

« C’est un jeune joueur avec beaucoup de potentiel, a-t-il poursuivi. C’est un gars qui a le sang chaud et qui est capable de donner de belles performanc­es à cause de ça. »

GARDER CONTACT

Sagement, Bouchard ne s’est pas avancé au sujet de l’entraîneur-chef des Blue Jackets, John Tortorella, et de sa façon de faire.

« Parfois, une situation ne fonctionne pas quelque part, mais ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne­ra pas ailleurs, a simplement noté l’entraîneur québécois. Moi, Pierre-luc, je l’adore à tous les niveaux. C’est un kid que j’aime beaucoup et il sait que je serai toujours là pour lui. »

Du même souffle, Bouchard a rappelé que tous ses anciens joueurs, que ce soit Dubois ou quiconque, peuvent toujours lui téléphoner ou le texter, et ce, a-t-il dit, « 24 heures sur 24 ».

« Ce n’est pas différent pour PierreLuc, on se parle encore, on se texte parce que c’est un jeune homme que j’apprécie énormément », a précisé Bouchard.

Le camp d’entraîneme­nt du Rocket de Laval a pris son envol cette semaine, au Centre Bell, en présence de 32 joueurs. La saison régulière doit se mettre en branle le 5 février dans la Ligue américaine.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le 6 janvier 2017, le président, directeur général et entraîneur de l’armada de l’époque, Joël Bouchard, remettait un chandail à Pierre-luc Dubois, qui venait d’être acquis des Screaming Eagles du Cap Breton.
PHOTO D’ARCHIVES Le 6 janvier 2017, le président, directeur général et entraîneur de l’armada de l’époque, Joël Bouchard, remettait un chandail à Pierre-luc Dubois, qui venait d’être acquis des Screaming Eagles du Cap Breton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada