Le Journal de Quebec

Le Drakkar blanchi par le Phoenix

La formation de Baie-comeau s’est inclinée 2 à 0

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-comeau a raté son retour à la compétitio­n, hier après-midi, quand il a été blanchi 2 à 0 par le Phoenix de Sherbrooke.

Impliqués sur la patinoire du centre Georges-vézina de Chicoutimi dans le cadre du second événement d’environnem­ent protégé, les Nord-côtiers ont été incapables de se démarquer.

Les protégés de l’entraîneur-chef Jean-françois Grégoire ont bien amorcé le match avec de bonnes poussées offensives, mais se sont vite butés à un gardien de but en grande forme.

Le cerbère slovaque Samuel Hlavaj s’est montré alerte dès le départ et a inspiré son club dans cette toute première victoire de la campagne pour la formation sherbrooko­ise.

Intraitabl­e face aux 26 tirs en sa direction, l’homme masqué a également obtenu l’appui de ses poteaux, particuliè­rement dans les derniers instants de la troisième période.

Blanchi pour la troisième fois cette saison, le Drakkar a bien essayé, mais en vain. « Nous avons eu de belles occasions de marquer, mais plusieurs de nos lancers ont frappé le plastron. Il y a eu un manque de finition », a reconnu le pilote du navire.

Malgré la cause perdante, l’entraîneur-chef a tout de même dénoté des points positifs. « Avec plusieurs nouveaux visages, la cohésion a fait défaut, mais nous avons vu de belles choses de certains joueurs sur le plan individuel », a ajouté Grégoire en parlant des recrues Andrew Belchamber et Justin Sullivan.

Auteur du seul filet de la première période, le vétéran Xavier Parent a enfilé le but gagnant pour les vainqueurs. Israel Mianscum a aussi déjoué Lucas Fitzpatric­k, solide dans la défaite.

EN BREF

Le Drakkar sera en action, aujourd’hui, quand il rendra visite aux Saguenéens de Chicoutimi. La direction du club nord-côtier a transigé, samedi, pour mettre la main sur le défenseur de 18 ans Jérémy Bérubé, des Wildcats de Moncton. En retour, le Drakkar a cédé l’attaquant Ben Mercer (choix de 10e ronde en 2020) ainsi qu’une sélection de 7e tour en 2023.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le Drakkar de Baie-comeau a raté son retour à la compétitio­n, hier, quand il s’est incliné 2-0 devant le Phoenix de Sherbrooke.
PHOTO D’ARCHIVES Le Drakkar de Baie-comeau a raté son retour à la compétitio­n, hier, quand il s’est incliné 2-0 devant le Phoenix de Sherbrooke.

Newspapers in French

Newspapers from Canada