Le Journal de Quebec

Trois décès à motoneige ce week-end

On déplore pas moins de six pertes de vie depuis le début de la saison hivernale

- ERIKA AUBIN

La semaine internatio­nale de la sécurité à motoneige s’est terminée sur une sombre note hier alors qu’on déplore trois accidents mortels survenus au cours du week-end au Québec.

Un motoneigis­te de 23 ans a perdu la vie, vers 11 h 15, hier, sur un terrain privé à Rougemont, en Montérégie. Michaël Duhamel, de Sainte-julie, circulait dans un champ lorsqu’il a fait une sortie de sentier pour terminer sa course contre un poteau.

La veille, un motoneigis­te de 62 ans est mort après avoir heurté des arbres dans un sentier à Saint-alexis-des-monts, en Mauricie. Il s’agit de Réal Francoeur, résident de Blainville, sur la Rive-nord de Montréal.

La SQ évalue la possibilit­é que l’homme ait subi un malaise, faisant en sorte qu’il aurait perdu la maîtrise de son engin dans le sentier 350.

Puis samedi soir, une embardée inexpliqué­e a coûté la vie à un homme de 65 ans à New Richmond, en Gaspésie. Il s’agit de Sylvain Arsenault. Sa passagère s’en est sortie presque indemne.

Depuis le début de la saison hivernale, six motoneigis­tes ont perdu la vie selon la Fédération des clubs de motoneigis­tes du Québec (FCMQ).

PLUS DE GENS DANS LES SENTIERS

La motoneige ne fait pas exception aux activités extérieure­s qui attirent de nouveaux adeptes en ces temps de pandémie.

Sachant que les motoneigis­tes novices allaient être nombreux sur les sentiers cet hiver, la FCMQ a publié, en décembre, un guide afin de les informer sur les pratiques sécuritair­es à adopter pendant l’activité.

Newspapers in French

Newspapers from Canada