Le Journal de Quebec

Contrat et cinéma

- BENOÎT RIOUX

Si le joueur de football Alexandre Dupuis a su offrir son appui à Meaghan Benfeito en cette ère de pandémie, il a lui-même fait face à de nombreux défis alors que la saison de la Ligue canadienne de football (LCF) a été annulée en 2020.

En même temps, la dernière année de son contrat avec les Eskimos d’edmonton est partie en fumée et il est actuelleme­nt joueur autonome.

« C’est dans mes plans de rejouer lors de la prochaine saison », a assuré Dupuis, qui admet avoir eu des discussion­s avec quelques équipes.

Comme bien des athlètes de la LCF, Dupuis a dû se trouver un autre gagne-pain. Il en a ainsi profité pour vivre des expérience­s particuliè­res en se retrouvant au coeur de certains tournages cinématogr­aphiques, dont le remake du film Maman, j’ai raté l’avion.

« J’ai été coursier pour le service des décors, a raconté Dupuis, dont les parents travaillen­t tous deux dans le domaine du cinéma. Une partie du tournage avait lieu à une maison située à Blainville, mais des scènes étaient reproduite­s en studio. J’étais celui qui faisait des commission­s en voiture s’il manquait des choses pour le décor. »

« C’est quelque chose qui m’intéresse comme après-carrière », a convenu le footballeu­r, qui se retrouve maintenant sur le plateau de la série américaine The Republic of Sarah, également tournée au Québec.

AVEC LES ALOUETTES ?

Malgré cet emploi, cela lui laisse le temps de s’entraîner et de se préparer en vue d’une éventuelle saison dans la LCF. Questionné au sujet d’une possible associatio­n avec les Alouettes, Dupuis reconnaît que le directeur général Danny Maciocia fait partie de ceux qui lui ont permis d’avoir une carrière dans la LCF en le convertiss­ant de receveur de passes à centre-arrière.

Ceci dit, bien d’autres facteurs viennent influencer une entente possible entre un joueur et une équipe.

Pour conclure, le colosse a tenu à apporter une précision à propos de son rôle de soutien auprès de sa copine : « on est là l’un pour l’autre, c’est un peu comme pour tous les couples ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada