Le Journal de Quebec

Samuel Poulin échangé aux Foreurs

- ROBY ST-GELAIS

On savait déjà que les Foreurs de Val-d’or voulaient rafler les grands honneurs cette saison. Si certains croyaient que le travail du directeur général Pascal Daoust était terminé après les acquisitio­ns de Nathan Légaré et de Jordan Spence, ils ont eu droit à une surprise hier soir. Et toute une !

Troisièmes au classement général selon la nouvelle méthodolog­ie qui détermine les rangs au pourcentag­e de victoires (,765), les Foreurs ont obtenu les services de l’un des derniers gros noms encore disponible­s sur le marché des transactio­ns en Samuel Poulin, du Phoenix de Sherbrooke.

Tant Daoust que Poulin ont refusé de commenter la nouvelle puisque l’échange n’avait pas été encore officialis­é par la LHJMQ en soirée, sans pour autant nier l’informatio­n. Les Foreurs ont cédé un choix de première et de troisième rondes en 2021 ainsi qu’un choix de deuxième tour en 2023 pour mettre la main sur l’espoir des Penguins de Pittsburgh, selon le confrère de RDS, Stéphane Leroux.

ÉQUIPE REDOUTABLE

À Val-d’or, l’attaquant convoité retrouvera deux de ses meilleurs amis en Légaré et Jakob Pelletier. En incluant le défenseur Maxence Guénette, les Foreurs comptent maintenant dans leurs rangs quatre des six premiers choix du repêchage de 2017. Aussi bien dire qu’ils forment un alignement provenant d’une autre galaxie !

« C’est incroyable de pouvoir avoir un chum avec moi comme Samuel qui est un joueur d’impact qui peut changer un match à lui seul. De pouvoir l’avoir avec nous, c’est une grosse pièce», a commenté Pelletier, joint par Le Journal.

Poulin avait annoncé quelques minutes plus tôt à l’espoir des Flames qu’il avait été troqué à la formation abitibienn­e pour se joindre à la quête du championna­t. Le capitaine des Foreurs n’aurait jamais cru être réuni dans la même équipe que ses deux amigos à un niveau aussi élevé.

« Il m’a appelé et on était tous les deux très excités. Dans mes rêves, oui, mais je ne pensais pas que ça allait pouvoir devenir réalité. Pascal a fait une grosse job, je suis très content. On peut vraiment dire “all in” en ce moment, mais un match, c’est sur la glace que ça se joue », a mentionné Pelletier, dont l’acquisitio­n en juin dernier avait parti le bal pour la troupe de Daniel Renaud.

Newspapers in French

Newspapers from Canada