Le Journal de Quebec

Traité de menteur par le DG des Blue Jackets

-

AGENCE QMI | Le directeur général des Blue Jackets de Columbus, Jarmo Kekalainen, affirme sans broncher que l’attaquant Pierre-luc Dubois ne dit pas la vérité concernant les négociatio­ns de son dernier contrat.

Le 31 décembre, le Québécois a paraphé une entente de deux ans d’une valeur totale de 10 millions $. Il a cependant publiqueme­nt exigé une transactio­n.

Samedi, son souhait a été exaucé et il a été échangé aux Jets de Winnipeg.

Lors d’un entretien avec le réseau Sportsnet tenu la journée de cette transactio­n, l’attaquant de 22 ans s’est permis de donner plus de détails concernant l’épineuse situation.

« C’était un processus, a-t-il dit.

J’y ai réfléchi longtemps, ce n’était pas du jour au lendemain, je ne me suis pas juste réveillé un matin en prenant cette décision. C’était une chose à laquelle j’avais pensé, et durant les négociatio­ns, je ne prenais rien de personnel. Mais au fur et à mesure, j’ai commencé à penser à des choses et à des situations.»

« À un moment donné, j’ai pensé que s’il s’agissait d’un contrat de longue durée, j’aurais éventuelle­ment voulu qu’un échange ait lieu. »

KEKALAINEN RÉFUTE

Hier, le DG des Blue Jackets a déclaré que cela était faux.

« Ce n’est tout simplement pas vrai du tout et il le sait. J’ignore pourquoi il dit ça ou même pourquoi il insinue quelque chose comme ça», a déclaré Kekalainen au réseau TSN.

« Je pense qu’au total, il a fallu 10 minutes pour rédiger son contrat lorsque nous avons finalement convenu de la durée de l’accord. Nous avions plusieurs propositio­ns sur la table, soit deux ans ou de trois à huit ans. »

« Il n’y a jamais eu de problème avec la négociatio­n de ce contrat, il s’est conclu très rapidement et je pensais que nous avions signé un accord équitable pour les deux parties », a renchéri le directeur général.

Kekalainen souhaitera­it également que Dubois soit plus honnête concernant les raisons qui ont motivé son désir de quitter les Blue Jackets.

« J’aimerais que Pierre-luc dise la vérité sur les raisons pour lesquelles il voulait partir. Il ne me l’a même pas dit. Il ne l’a pas dit à ses coéquipier­s ni à personne d’autre. Il ne s’agissait certaineme­nt pas des négociatio­ns contractue­lles, je peux vous l’assurer. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada