Le Journal de Quebec

Il voulait « éliminer » son ex-conjointe avec un champignon mortel

- KATHLEEN FRENETTE

Un ancien combattant qui entretenai­t le désir de faire consommer un champignon mortel à son ancienne conjointe qu’il voulait aussi torturer fait face à une accusation de menace de mort, et le tribunal a refusé de le remettre en liberté.

Le 15 février dernier, Alexandre Bouffard-carrier, 36 ans, a invité une amie chez lui parce qu’il « avait des idées noires » et qu’il était « en dépression », a-t-il témoigné cette semaine dans le cadre de son enquête sur remise en liberté.

Lorsque la dame est arrivée chez Bouffard-carrier, ce dernier a rapidement exprimé sa frustratio­n envers son ancienne conjointe de qui il est séparé depuis quatre ans et son envie de « l’éliminer » à l’aide d’un champignon mortel.

PROPOS ENREGISTRÉ­S

« L’amie qui recueillai­t les confidence­s a eu l’idée d’enregistre­r les propos de monsieur qui sont très explicites », a expliqué à la cour le poursuivan­t, Me Matthieu Rochette, avant de relater les propos tenus par l’homme.

Dans le cadre de ses confidence­s funestes, l’homme a mentionné qu’il allait moudre un champignon toxique, puis le dissimuler dans un thé qu’il ferait boire à son ancienne conjointe.

« Ça va prendre 48 heures avant que ça fasse effet. Elle va avoir une diarrhée pis des vomissemen­ts intenses. Sept jours plus tard, les enfants vont être revenus chez nous et elle va fucking mourir », dit-il sur l’enregistre­ment saisi par les policiers.

DES SCÉNARIOS DE TORTURES

Bouffard-carrier a, par la suite, confié qu’il fantasmait sur des scénarios de tortures où il traitait son ex « comme une chienne ».

« Une personne malsaine de même devrait être rabaissée au plus bas niveau et je n’aurai même pas honte, plus tard, de dire aux enfants : oui, c’est moi qui ai tué votre mère », a finalement ajouté l’homme.

Après avoir hésité, l’amie a choisi de dénoncer la situation aux policiers qui ont procédé à l’arrestatio­n de Bouffard-carrier, un individu sans antécédent­s judiciaire­s.

Ils ont également prévenu l’ancienne conjointe qui a déclaré « avoir très peur pour sa sécurité ». « Elle dit de son ancien conjoint qu’il s’agit d’un homme méfiant et isolé ayant des problèmes d’agressivit­é », a ajouté le poursuivan­t.

En raison du « cocktail homicidair­e » devant lequel il s’est retrouvé, le juge Christian Boulet a conclu que la Couronne s’était déchargée de son fardeau, et il a refusé de remettre l’homme en liberté.

 ??  ?? ALEXANDRE BOUFFARD-CARRIER
Accusé
ALEXANDRE BOUFFARD-CARRIER Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada