Le Journal de Quebec

Fernandez et Marino propulsent le Canada

-

AGENCE QMI | Des victoires de la Québécoise Leylah Annie Fernandez et de la Britanno-colombienn­e Rebecca Marino ont permis au Canada de prendre les devants 2 à 0 dans leur rencontre de barrage face à la Serbie à la Coupe Billie Jean King, hier, à Kraljevo.

Fernandez a d’abord battu Olga Danilovic, 162e au monde, en trois manches de 7-5, 4-6 et 6-4, dans un affronteme­nt qui a duré plus de deux heures et demie.

La Québécoise de 18 ans, qui pointe au 72e rang mondial, a été particuliè­rement efficace en retour de service alors qu’elle a converti six de ses sept balles de bris.

Elle a également sauvé neuf des 14 chances de bris que Danilovic a obtenues. Au total, Fernandez a réussi 19 coups gagnants, dont 15 avec son coup droit.

Marino a ensuite vaincu Nina Stojanovic, 87e au monde, en deux manches de 6-4, 7-6 (6).

La Britanno-colombienn­e de 30 ans, 230e au monde, a misé sur son service et son jeu d’attaque pour vaincre son adversaire. Elle a notamment réussi 10 as et remporté 70 % des points avec sa première balle. Elle a également réalisé 18 coups gagnants contre neuf pour la Serbe.

EN ACTION AUJOURD’HUI

Les deux pays complétero­nt leur duel avec deux autres matchs de simple, aujourd’hui. Ce sera au tour de Fernandez de se mesurer à Stojanovic tandis que Marino croisera le fer avec Danilovic.

Une rencontre de double opposant Sharon Fichman et Carol Zhao à Aleksandra Krunic et Danilovic est également à l’horaire.

Les gagnantes du duel entre le Canada et la Serbie, qui a lieu sur une surface dure intérieure, accéderont aux qualificat­ions de la Coupe Billie Jean King. Les perdantes devront pour leur part évoluer dans le Groupe I de leur région.

Newspapers in French

Newspapers from Canada